mardi 15 janvier 2013

Question sociétale.

Visionné en lecture rapide un film policier américain.
Un homme a été assassiné. On découvre sur l'arme du crime, un couteau planté dans son dos, des traces d' A.D.N. Cet A.D.N. est identique à celui de la victime. Les brillants ( !)  enquêteurs du F.B.I. en déduisent assez vite qu'il ne peut s'agir d'un suicide. SUSPENSE.
Si ce n'est toi...c'est donc ton fils.
Plan large sur l'immense salle des ordinateurs, coca- cola, hamburgers, cigarettes.
-Wouah venez voir mes amis!
Agglutination autour du P.C. du grand Bill. Brouhaha, ah! lala qui l'eut cru?
Le macab a 142 enfants !! Un donneur de sperme sans doute, avance une blonde futée.
Chef, venez voir.
- Au travail les enfants il faut trouver 141 alibis. Pourquoi ? dit la blonde mais son interrogation se perd dans la bousculade des limiers lancés sur piste.
Je zappe sur le côté "sortez vos mouchoirs" pour, dans des cas émouvants, les retrouvailles de certains de ces jeunes adultes des deux sexes.
Pardonnez moi, je n'ai pas attendu que soit confondu le 142 ieme,  l'assassin de ce scénario...confondant.
Ce fait  posant problème de ( future) société a sans doute échappé aux Comités des sages du monde; il était temps de leur en faire part.

3 commentaires:

  1. Ah... ben dis donc!!!! oui!
    Tous les cas d'inceste ignorés que ça va engendrer cette nouvelle façon de faire des petits!
    Je me disais que j'en avais rien à cirer du "mariage pour tous" et de l'homoparentalité mais çà demande tout de même réflexion...
    Voilà du boulot pour les législateurs...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûr que le problème soit original et lié aux banques de sperme. Louis XIV eut 90 bâtards reconnus, c.à.d avec un titre, une charge, une terre etc. On estime, en revanche à ~200 les "clandestins", ce qui fait, à raison de 3 enfants par génération, 10 millions de Français descendant directement de Loulou le coquin, comptez-vous 1 Français sur 6 !...

    RépondreSupprimer