jeudi 22 novembre 2012

" C'est nouveau, ça vient de sortir".



Aux informations de ce matin : à l’étranger beaucoup de morts pour rien, en politique intérieure beaucoup de bruit pour rien ; mais une nouvelle fracassante.
Un organisme , dont il vaut mieux par charité taire le nom, a pondu une géniale proposition: Offrir des poules aux ménages qui s'engageraient à les nourrir, et c'est bien là que c'est révolutionnaire; avec les déchets ménagers.On vient de s'apercevoir que ces oiseaux étaient friands de croûtons de pain et de vieille verdure!
En effet ces nouveaux explorateurs intrépides du temps perdu ont redécouvert comment vivaient les animaux de ferme .
 Dans le prochain épisode ils nous révéleront que les cocos des enfants des grandes surface ne viennent pas spontanément dans les alvéoles des boîtes en carton.Ces généreux volatiles superbes sauveurs de poubelle peuvent en plus fournir des œufs comestibles, gratuitement, mais oui!
Un troisième chapitre, pas trop de révélations à la fois, nous expliquera que les membres  épars, livides, vendus sous plastique peuvent se déguster en entier  dans une délicieuse poule au pot quand l'animal aura passé l'âge de la ponte.
Hier on nous avait expliqué que se laver souvent les mains pouvait éviter la prise d'antibiotiques, c'est- à- dire comment on procédait avant l'invention de la pénicilline.
"On n'arrête pas le progrès" disait-on, il faut reconnaître que parfois, au contraire, on réinvente l'eau chaude!

7 commentaires:

  1. un grand merci à ma poule qui arrive à me faire rire !
    mais j'ai repensé à cette anecdote, alors que ma dernière poule partait se balader sur la route( j'en avais eu trois, les deux premières avaient trépassé, sans doute de vieillesse ) , consciente du danger cette 3ème poule prénommée Frou-Frou?
    on ne le saura jamais.
    le voisin a sonné:
    -madame, je crois que j'ai écrasé votre poule !
    l'animal gisait applati comme une crèpe de qq mm d'épaisseur.
    Ai-je dit que le voisin était conducteur de bus et que c'était avec l'un d'eux qu'il avait applati ma poule ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est charmant
    je viendrai la réentendre pour chanter avec les gosses merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. "Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déja là". Patrick Timsitt

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi...et le ménage-rit!
    Tu es une coq-inn Manouche!

    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Cot' Cot' Cot' !!! Et le poulailler se gausse...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'énerve, ce genre de publicité ; il va y avoir encore plein de cons qui vont adopter des poules et les tuer à ne pas savoir les soigner, parce que s'occuper d'une poule, d'un NAC ou d'un chien, ça ne s'improvise pas...

    Sinon le ton du billet est parfait : surtout ne rien changer.

    RépondreSupprimer