vendredi 3 avril 2020

Comment ça va ?


Je vous pose la question en cette période particulière.
ci-dessous les réponses(35) de certaines de nos connaissances :
 *Œdipe* : La question est complexe.
 *Socrate* : Je ne sais pas.
 *Hippocrate* : Tant qu’on a la santé.
 *Descartes* : Bien, je pense.
 *Pascal* : Et vous ? Bien je parie.
 *Galilée* : Ça tourne rond.
 *Vivaldi* : Ça dépend des saisons.
 *Newton* : La question tombe à pic !
 *Spinoza* : Bien en substance.
 *Shakespeare* : Comme il vous plaira.
 *Franklin* : Du tonnerre !
 *Robespierre* : Vous perdez la tête !
 *Marat* : Ça baigne !
 *Casanova* : Tout le plaisir est pour moi.
 *Pythagore* : Tout est d’équerre.
 *Beethoven* : En sourdine.
 *Sade* : Foutrement bien.
 *D’Alembert et Diderot* : Impossible de répondre en deux mots.
 *Kant* : Question critique.
*Hegel* : Au total, bien.
 *Schopenhauer* : Ce n’est pas la volonté qui manque.
 *Marx* : Ça ira mieux demain.
 *Paganini* : Allegro ma non troppo.
 *Darwin* : On s’adapte …
 *Nietzsche* : Au-delà de bien, merci.
 *Proust* : Donnons du temps au temps.
 *Marie Curie* : Je suis radieuse !
 *Dracula* : J’ai de la veine.
 *Picasso* : Ça dépend des périodes.
 *Freud* : Et vous ?
 *Camus* : La question est absurde.
 *Cyrano* : A vue de nez, bien.
 *Poe* : Extraordinairement bien.
 *Einstein* : Relativement bien.
 *Léonard de Vinci*, lui, se contente de sourire...

                    ET VOUS ?

8 commentaires:

  1. C'est vraiment bien vu! J'adore! Un peu d'humour culturel fait du bien!
    Et moi? J'espère sortir de ce confinement sans trop de...graisse!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je... "comme ci, comme ça"
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  3. Comme sort il y a mieux, mais ça va ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une expression qui nous vient des romains parait-il et avait une connotation sanitaire....en rapport avec nos toilettes.
    Les annonces ne sont pas pour donner de l'optimisme, cependant notre cadre de vie personnel nous font prendre conscience de la chance d'avoir une maison et un jardin.Car beaucoup ont plus de difficultés à vivre le confinement.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça va. J'accepte la situation et je m'occupe. J'ai ralenti mon rythme et ce n'est pas plus mal. Tous les jours je m'assois sur le banc dans mon jardin et j'écoute le chant des oiseaux !

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant on survit, et c'est déjà super!
    Et toi?
    Bizz, ma gitane.

    RépondreSupprimer