jeudi 14 octobre 2021

 Monsieur et Madame Floyd  sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs jumelles.

Comme les Floyd sont très gentils ils ont beaucoup d’amis qui leur ont rendu visite. Tous se sont extasiés sur la beauté des deux petites filles et tous aussi ont ouvert de grands yeux étonnés devant leur abondante chevelure. Bleue pour l’une, rose pour l’autre !!

-Eh oui a dit madame Floyd c’est une surprise mais c’est vraiment joli, cela nous  permet de ne pas les confondre et de trouver facilement leur prénom.

- Comment les appelez-vous ?

-Blue et Pink.              

Les jumelles grandissaient en beauté et en sagesse. Elles s’exprimaient avec beaucoup de facilité avec leurs parents  et leurs amis.Bientôt ces derniers découvrirent qu’elles communiquaient aussi avec Pif le chien et Pouf le chat. Cela n’a rien  d’extraordinaire, direz vous, tout le monde comprend ces animaux familiers. Mais Blue et  Pink avaient de  véritables conversations avec eux. Par exemple elles avaient entendu Pouf désirer connaitre la recette des croquettes pour en fabriquer à l’infini. Pif avait d’autres préoccupations : il leur a expliqué que s’il sortait par les nuits claires c’était pour observer les étoiles et que s’il avait été un homme il aurait étudié l’astrologie. Papa émerveillé avait expliqué ce qu’était l’astrologie. Ainsi les parents apprenaient beaucoup de choses à leurs filles, elles mêmes les enrichissaient en leur faisant part de leurs conversations avec tout ce qui vivait…

Ce beau matin ensoleillé les petites s’amusaient au jardin. La superbe rose rouge appela Blue avec qui elle avait des rapports privilégiés :

-S’il te plait peux tu me donner un peu d’eau avant que le soleil soit trop fort.
Blue arrosa la plante :

 – Que tu sens bon, la rose !

-Oui, c’est le cadeau que je peux offrir à ceux que j’aime, toi aussi tu peux le faire ?

-Moi ?

- Chaque pensée aimable , chaque parole gentille donne une odeur délicieuse, par contre de méchantes idées des mots blessants exhalent une  abominable senteur aigre !

-Merci du conseil, je ferai attention.

Pendant ce temps Pink applaudissait les acrobaties d’un superbe papillon jaune poudré   d’or qui multipliait les envols, les vrilles, les descentes en piqué jusqu'à se poser sur l’épaule de la fillette.

-Ami joli lui dit-elle peux tu finir de me conter l’histoire d’hier ?

- Désolé ma jolie, mais hier ce n’était pas moi et demain ce ne sera plus moi…

-Mais comment ? tu vas disparaître ce soir ?

-Oui  et demain tu pourras dialoguer avec un de mes jeunes frères, il y aura toujours un papillon d’or pour te parler à l’oreille.

-Mais je t’aime déjà et je voudrais te garder toujours.

--Ce n’est pas possible on n’y peut rien.

- C’est triste.

- Non, ma petite c’est la vie.


 

 

 

 

 

 

3 commentaires:

  1. Une belle histoire avec une philosophie de l’ephémére qui fait des gargouillis dans le ventre.
    Quand on me dit c’est la vie , je reponds mais la vie est plus forte et grande et subtile.
    Ah§les humoriste çà vous clot le bec.
    Salut manouche.
    Merci de ton mot mais c’est dur vivre de piscine et de vélo d’appartement c’est pour moi trs desespérant je m’attenddais à une autre fin de ce cance.
    Mais l’humour qui ravigote ne nous trompons pas de sauce.
    Salut très Pink and blu story.

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire bien poétique et aussi philosophique !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce récit m'a fait penser au Petit Prince et à sa belle rose...

    Bises, ma gitane!!

    RépondreSupprimer