dimanche 13 février 2011


Toi tu n’as pas fait l’E.N.A. ; tes dents ne rayent pas le plancher, limées par une bonne éducation ; le respect de l’autre. Quand tu as péniblement économisé l’argent du voyage, tu sors des frontières et te rends « ailleurs », au plus près des gens, l’esprit ouvert, l’œil attentif, l’écoute sympatique.Tu ne comprends pas tout mais tu acceptes avec reconnaissance ce que tu apprends et oublies tes propres coutumes pour ne pas choquer qui te reçoit.
Oui, mais toi tu n’es pas un animal politique, encore moins un ministre.
Le Président l’a dit : « un ministre ça passe ses vacances en France ».Il a tout compris le Président. Un ministre est différent de toi...Tout à fait « incapable », il voit restreindre ses libertés, il ne sait pas le ministre, il ne ressent rien, il ne voit rien. Tellement borné que dans ses fonctions il joue à l’ingérence et qu’en vacances il se prête aux magouilles, oubliant volontairement ses responsabilités ministérielles! Et le dimanche ; et les jours fériés il est ministre ou vulgaire pékin ? Le Président devrait le rémunérer à mi-temps, et encore ! Tellement de casseroles attachées à ces gouvernants peu doués, au pire, malfaisants, qu’on devrait instituer de les payer avec un système de malus…
C.Q.F.D. : un ministre ne jouira plus des mêmes libertés que toi, toi, qui sais te comporter correctement, à ton modeste niveau, « dans les affaires étrangères »…
Le rayonnement à l’étranger du ministère du même métal va en prendre un sacré coup dans l’aile. Tiens, cela me rappelle « un étranger » se moquant de notre suffisance nationale :
-« Ce n’est pas étonnant qu’ils aient pris pour symbole un coq, c’est le seul oiseau qui chante sur un tas de fumier »…

3 commentaires:

  1. de l'insuffisance française... révolte, oui !

    RépondreSupprimer
  2. vas-y Manouche, rentre-leur dans le lard et fais-leur voler les plumes

    RépondreSupprimer
  3. "...c'est le seul oiseau qui chante sur un tas de fumier." Hihihi

    RépondreSupprimer