Peu importe que les criminels excès sexuels de monsieur Strauss Kahn soient rééls, il faut lui reconnaître une incontestable influence positive sur la condition féminine.
Mais oui!
Déjà sa mise en examen avait suscité de nombreux débats et revisité avec pertinence des questions essentielles comme, par exemple, celle de la parité des salaires dans le monde du travail. De nombreuses femmes de la société civile poussées par une juste révolte communautaire ont pris la parole avec un courage et une aisance nouvelles.
Alors hier!
Strauss Kahn démissionnaire du F.M.I.,politiquement incapable libère deux femmes d'exception: voilà Martine Aubry se déclarant candidate à la présidence de la République (et hop! sautées les primaires) et Christine Lagarde à la tête du F M I.
Bravo ,mesdames, n'oubliez pas toutefois de fredonner sous la douche parfumée à la modestie, l'air célèbre de "Merci Patron"!
"merci Patron" avec un P majuscule....héhé !!!! Vive les Françaises ! :)
RépondreSupprimerEt vive les grenouilles françaises ou québéquoises! Bienvenue Rainette!
RépondreSupprimerta belle écriture ,son aspect synthétique , puissant et ironique... me laisse sans voix ...
RépondreSupprimersans paroles donc, mais avec plein de bisous !
TZD
Et comme femme tu oublies madame Diallo qui par la simple volonté d'un cabinet d'avocats sans scrupules et d'un accusé milliadaire, est passé brutalement de l'état de douce victime innocente à celui de putain vénale.
RépondreSupprimerPauvre justice.
Henri5
O cinquième des Henri quelle joie de te lire; malgré la conjoncture : ce n'est pas le pied...
RépondreSupprimer