jeudi 17 novembre 2011

3 Ah! Ah! Ah!



« Les français parlent aux français » nouvelle mouture où quelques élus s’adressent à une population restreinte dans un discours reconnu abscons par elle ; incompréhensible par la majorité.
Il faudrait chiffrer le temps que passent les hommes politiques à élaborer ces palabres inutilement novatrices. Plus la pilule est dure à avaler plus fleurissent les néologismes et leur prétendu humour.
Chirac avait eu un certain succès avec son « abracadabrantesque ». Maintenant que sa cognition part en quenouille on pourrait lui dire, comme à la récré : « c’est ç’ui qui l’a dit qui l’est » !
Besson nous a parlé d’un événement aux conséquences « épsilonesques »…
Pour un fait qui peut intéresser toute la population il ya entre l’abracadabrantesque et l’épsilonesque le ventre mou de la réalité innommable. Là, dans le gargouillis des euros corrodés, anonymes et protégés, les financiers tirent de grossières ficelles. Qui peut décrire cela ? Dire la vérité des problèmes et, si possible, des amorces de solutions ? Alors on habille d’effets oratoires n’importe quelle sornette.
Dirigés par l’économie nous le savions ; maintenant elle est devenue folle incontrôlée fluctuante, indescriptible d’heure en heure…
Que ceux que nous avons délégués à la tête du pays, s’il s ne savent quoi dire, se taisent et agissent.

2 commentaires:

  1. Manouche, tes 3 AH, ce sont les 3 coups du théatre de la vie.les " artistes" jouent leur rôle, mais c'est de "l'art triste"; certes, ils connaissent leur texte mais ils ahanent beaucoup.
    Beaucoup aussi font les ânes mais il n'y a plus d'avoine. A quel ratelier se sustenter???
    Bellemiche

    RépondreSupprimer
  2. @ Bellemiche:
    ...il reste l'amour, l'amitié, l'art...
    ça fait bien 3 A, non?

    RépondreSupprimer