samedi 5 novembre 2011




La question fondamentale : sommes nous seuls dans l’Univers ? N’a toujours pas de réponse scientifique, il y a seulement les non -croyants et les fanatiques qui voient partout la présence des Ovnis et leurs petits Hommes verts…
La question subsidiaire étant : vaut-il mieux ou pas que nous soyons une race parmi d’autres dans le cosmos ? En tout cas les dispendieuses grandes oreilles à l’écoute des « sons intergalactique » sont, pour le moment, pratiquement abandonnées au profit de recherches d’une utilité terrestre plus immédiate.
On peut se contenter de la réflexion de certains savants particulièrement prudents qui estiment que la présence d’autres vivants sous- entendrait que, plus évolués que nous, ils pourraient, race supérieure nous coloniser mieux nous éradiquer !
Pour les fanatiques de musique céleste il reste la consolation d’écouter le chant des planètes.
Jupiter, la bavarde, est au plus près de la terre en ce début novembre ; moins de 600 millions de kilomètres. Eclatante à l’œil nu, à l’aide simples jumelles elle apparait avec ses quatre satellites.
Le 7 novembre Io et Ganymède passent devant la planète y projetant leurs ombres. Europe et Callisto sont très près de la sphère rayée de nuages colorés gigantesques. La célèbre grande tâche rouge apparait sur son disque vers minuit.

Pour les curieux une autre façon de profiter d’une « soirée particulière"...

3 commentaires:

  1. je ne sais pas si on est seuls dans le monde, mais je sais qu'on est souvent seul en soi
    bisous
    TZD

    RépondreSupprimer
  2. @TZD
    Souris, oublie le seul en soi au bénéfice du sol en si!Bizz

    RépondreSupprimer
  3. le bourdon masqué11 novembre 2011 à 09:38

    http://dai.ly/bWS3PQ

    RépondreSupprimer