mercredi 19 juillet 2017

Pro verbeux....


Ils n'y sont pas allés avec le dos de la main morte...
Il ne faut pas lancer la serviette avant de l'avoir tuée...
Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit..
Il est arrivé comme un cheval sur la soupe...
Il a coulé beaucoup d'encre sur les ponts depuis...
Les murs ont des orteils…
Bière qui coule, ramasse le mousse…
Bedaine, je ne boirai pas de tonneau…
Ça m'a mis l'astuce à l'oreille…
Chassez le naturiste, il revient au bungalow…
Il faut battre son frère quand il est chaud…
Je ne suis pas né de la dernière guerre…

Et…en voici d’autres :
Être coincé entre l'écorce et le boulot…
L'appétit vient en nageant...
Rien ne sert de courir, il faut partir avant…
Il ne faut pas chercher de midi à l'an 40…
Vous m'enlevez l'eau de la bouche…
On peut les compter sur le dos de la main…
C'est de l'argent brûlé par les fenêtres…
Il n'a pas inventé le bouchon à quatre trous..
Ça m'a mis l'astuce à l'oreille ...
Je ne suis pas né dans un petit pain…
Il s'est retrouvé les quatre jambes en l'air…
Qui m'aime m'essuie..

..Et pour terminer
:
Un homme travesti en vaut deux …
L'abbé ne fait pas le moine…

6 commentaires:

  1. En esta sociedad tan decadente,un burro tiene más más inteligemsia que muchos de los actuales politicos

    RépondreSupprimer
  2. Très profond, mais je suis né aussi dans le dernier guerra..jeje.
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  3. un style "brèves de comptoir" à une heure avancée.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Como es normal,la cultura,siempre esta presente en tus notas

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique inspiration ! pleine de bon sens ou de fantaisie poétique. J'admire les deux.
    "Bedaine, je ne boirai pas de tonneau" est un judicieux conseil et "Les murs ont des orteils…" c'est bien pratique pour agrandir ou réaménager différemment son appartement :-)
    Bises et merci pour la visite au grenier

    RépondreSupprimer
  6. Amar a la cultura,es lo más sublime que se puede conseguir

    RépondreSupprimer