mercredi 13 décembre 2017

Amis, c'est vraiment une mauvaise passe.



"Les problèmes des boulangers sont croissants. Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak,les éleveurs de volailles se font plumer,les éleveurs de chiens sont aux abois,les pêcheurs haussent le ton et, bien sûr, les éleveurs de porcs sont dans la merde, tandis que les céréaliers sont sur la paille.
Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression,les viticulteurs trinquent.Heureusement, les électriciens résistent . 
Mais pour les couvreurs, c'est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite.
Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.
Chez EDF, les syndicats sont sous tension mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie,mais la crise est arrivée sans crier gare, alors... les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour.
Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied,les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine,les militaires partent en retraite,les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression alors que les prostituées se retrouvent à la rue.
Mais rarement les banquiers perdent au change...
À bon entendeur  Salut !!!"


8 commentaires:

  1. ...et les auteurs font des écrits vains...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons une bien belle langue! Je ne sais pas si les autres sont aussi riches en jeux de mots!

    RépondreSupprimer
  3. Loa banqueros mientras la crisis azotan, más dinero ganan, y más se aprovechan; en resumidas cuentas más roban. Buen texto me gusta.

    Besos Manouche.

    RépondreSupprimer
  4. manouche.. Querida amiga, creo que no te entendí bien, pero es que yo no vivo en Figueras, ni voy a menudo al Duran..
    Guárdalo, y si hay ocasión me lo regalas, pero nos hemos de poner de acuerdo cuando y donde..

    manouche .. Cher ami, je pense que je ne vous ai pas bien compris, mais je ne vis pas à Figueras, et je ne vais pas souvent à Duran ...
    Sauvez-le, et s'il y a une opportunité, donnez-le moi, mais nous devons être d'accord quand et où ..

    Un abrazo y muchas gracias..

    PD.. Je pourrais vous envoyer mon e-mail, mais je ne sais pas où vous l'envoyer, ce n'est pas public.

    RépondreSupprimer
  5. ex cellent billet et pour en savourez j'y reviendrai à la fraiche bravo
    tu as bien fait chanté les metier et les mots.

    RépondreSupprimer