vendredi 23 février 2018

Quand s'instruire rime avec rire

"50 Nuances de Grecs' remet en scène les plus grands mythes de l'Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles... Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé 'Dionysos-la-Saumure'... : Retrouvez l'Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun. Avec leur oeil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société"

Biographie de Jul

Jul est né en 1974. Avant de devenir dessinateur, il vagabonde dans de longues études, de Normale sup à l'agrégation d'Histoire, de la recherche en sinologie à l'enseignement universitaire... Mais son enfance passée dans une école alternative a semé des graines coriaces : défroqué de l'Éducation nationale, il débute comme dessinateur de presse dans les plus grands médias, où la joie du dynamitage de l'actualité le conquiert définitivement.

7 commentaires:

  1. Los clásicos siguen en la actualidad

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours estomaquée de voir comme la référence à la mythologie est toujours présente dans l'esprit des Grecs d'aujourd'hui! Pour eux, c'est comme une partie indissociable de leur vie... et en effet, l'actualité donne souvent raison aux mythes!
    Bon dimanche, Manouche!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'instruire, je ne connaissais pas Jul. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. Quand on a fait Normale Sup', la graine des mythes est plantée pour toujours. Merci de nous avoir parlé de cet ouvrage. Je vais passer commande!

    RépondreSupprimer
  5. Lo desconocía, así que al tanto quedo.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. Ya lo decía mi profesor favorito, después de los griegos, ya no hay nada que inventar. Ellos fueron los precursores de toda nuestra actualidad, quizá con más "Arte"

    No sé suficiente francés para leerlo, qué pena, pero seguro que es un gozada.

    Un beso,

    RépondreSupprimer
  7. Fantastique, Jul a trouvé son vrai chemin!

    Merci pour me le introduire.

    gros becs

    RépondreSupprimer