mercredi 7 septembre 2011

Equité.

Le vieux roi lion ne savait pas qu’il n’était plus puissant et beau et se croyait toujours lucide. Las, sous la crinière pelée il n’y avait que quelques notes d’innocent goût de la vie et d’aimable musique dans un grand vide de pensée.Le vieux lion pourtant s’accrochait à l’idée vitale de sa responsabilité intacte .
Les renards, ses conseillers, pensant lui éviter le pire, le pire qu’il vivait déjà dans son intime prison sans raison ni mémoire, criaient à son incapacité.
Les sages macaques conféraient .Les faits reprochés au vieux roi lion remontaient à des décennies, pas de victime et les conséquences financières depuis longtemps épongées. Fallait-il siéger et punir ?
Epiant, pinaillant, les pies de la presse piratant toute source pissaient leurs copies sans pitié.
-Alors c’est la loi du plus fort bêlaient les béliers syndiqués, porte sans paroles, du troupeau moutonnier.
- Que nenni ! Il y a aussi parmi les brebis des galeuses qui arrachent la laine sur le dos des voisines pour faire leur pelote de jeunes aux dents longues et qui seront jugées bien plus tard, totalement gâteuses.
La vieille chouette perchée sur une branche d’olivier pacifique, demandait aux renards, aux macaques, aux pies et aux moutons de réfléchir ensemble au jugement possible de vieillards qui ont dans une sénile innocence oublié les méfaits commis dans leurs vertes années.

-Vivre en cage est une atroce punition, ululait t- elle doucement, alors imaginez , en fin de vie, ne pas en connaître la cause, y mourir …

3 commentaires:

  1. Esope et Lafontaine n'ont qu'à bien se tenir!
    bizou
    TZD

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi cette chouette sur un olivier ???????
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ Olive:
    ...ta soeur quand elle bat pas le beurre!

    RépondreSupprimer