jeudi 28 février 2013

Möbius et bouche cousue (en russe).




Que les mordus de ce "Möbius" me pardonnent ; si je respecte parfaitement leur emballement je ne l'ai pas partagé même si je les envie.
Qu'est-ce qui fait qu'un film plaise ou pas ?
D'abord il attire: une histoire d'espionnage avec un casting de rêve, l’intéressante interprétation du ruban de Möbius.Et puis dès les premières minutes tout s'alourdit . Une trame moderne avec tradeuse, blanchiment d'argent et une multiplication abusive de doubles jeux , des ordinateurs et des téléphones portables ...Les dialogues en russe, sous-titrés, plombent l'ensemble . La mayonnaise ne prend pas entre les diverses séquences voyageuses qui ne dépaysent plus personne, les rares moments d'action, les longues palabres et les scènes de sexe . A ce propos le réalisateur visiblement amoureux de ses interprètes nous a gratifiés de belles, interminables images érotiques, iris humides et pupilles dilatées...
Cecile de France est délicieuse , Jean Dujardin, bien dans son rôle a dû tellement gommer son humour naturel qu'à certain moment on aurait aimé qu'il se libère et nous libère d'un clin d’œil :-" mais non, j'déconne"!
James Bond peut dormir tranquille.
Voilà, voilà , enfin comme tout un chacun  sait, au cinéma l'important c'est la personne assise à côté et mordiou de möbius cela était une réussite!

4 commentaires:

  1. Oui, pis l'esquimau à l'entracte aussi...

    RépondreSupprimer
  2. et ma chère belle critique ma chère je suis heureuse pour Mickaêl Youn "Vive la France"que tu n'as pas écorné et tu as pu rire à comme moi; il y a une gros problème actuellement dans les film français et ton film ma le confirme un fois et malheureusement une fois encore de trop et l’ennui des césars est l'écume de cela aussi

    je t'embrasse chère manouche

    RépondreSupprimer
  3. Tendré en cuenta lo que dices para cuando vea esta película.

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  4. Se payer un Tarantino, le dernier, par exemple..

    RépondreSupprimer