mardi 25 juin 2013

"Ya comme un défaut".



Mon père m'a demandé de l'accompagner pour sa visite au chirurgien. Il s'agit du dernier contrôle, celui des dix ans, de sa prothèse de hanche droite.
Le chirurgien est un grand bonhomme à la carrure impressionnante, doté de mains immenses, dont l’agilité artistique au dessus du clavier de son ordinateur, rassure quant à la compétence, au moins manuelle, du praticien.
- Ca va, vous ne souffrez pas, vous marchez facilement ?
- Oui, docteur, un seul léger ennui ma jambe est un peu plus courte que la gauche comme vous l'aviez vous même constaté, quant il y a dix ans, vous m'aviez mis debout.
- Mais pas du tout, monsieur, regardez avec moi votre radio, vos deux jambes ont la même longueur. C'est même rare qu'on arrive à un résultat aussi parfait.  Enfin.... allongez-vous.
Docile mon père descend son pantalon et apparait comme je ne l'avais jamais  vu dans un superbe boxer bleu-marine à étoiles blanches. Toujours aussi coquet, cela me fait plaisir.
- Venez voir, mademoiselle m'invite le docteur.
Mon père allongé les jambes jointes me sourit en silence en m’indiquant du regard le dépassement de son pied gauche.
Avec douceur le chirurgien réunit les deux pieds dans son immense paluche et les fait glisser vers la droite, maintenant les deux pieds sont au même niveau.
- Voyez c'est parce que vous vous tenez mal!
Mon père, ainsi en biais sur le papier blanc froissé, réprime à grand peine un fou rire, je me détourne pour ne pas le partager.
En sortant mon père me conseille de retrouver le vieux sketch de Fernand Raynaud où  il est attifé d’un costume à la coupe visiblement loupée. Son tailleur qui défend son œuvre, le persuade que c'est son corps qui est contrefait!
Bah! Tant qu'on s'en accommode!


11 commentaires:

  1. A mes amis gentils commentateurs:
    Je dois réécrire ce message qui avec vos mots sympathiques avait disparu du P.A.V !
    Excusez-moi.

    RépondreSupprimer
  2. alors à bientpôt je pars pour quelques jours gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle une histoire que j'ai entendue.
    Hier, je crois ?

    Bizzes

    RépondreSupprimer
  4. Première version pour moi : j'ai souri et votre fou-rire m'a fait du bien. Ne jamais contredire un"grand chirurgien" : ils sont persuadés d'être des demi-dieux - voire de dieux complets!

    RépondreSupprimer
  5. Le tailleur devraient peut-être changer ses lunettes .....

    J'ai trouvé cette histoire très tendre, ce père ....

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'était un grand ponte donc il avait raison !

    RépondreSupprimer
  7. Eres una romántica,en todos tus artículos se puede ver parte de tu personalidad,eres inquieta e intenta absorbe todo aquello que llame tu atección

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ce médecin est bête comme ses pieds!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours "admiré" les médecins ou les dentistes qui ont l'air et la manière ou de nous dire que tout va bien même quand ils ont fait une bourde ou qui s'exclame que "nous sommes un cas" et que c'est finalement de notre faute si le résultat n'est pas celui attendu!
    En tout cas profite bien de ton papa. C'est une grande chance de l'avoir près de toi.

    RépondreSupprimer
  10. Ha ces chirurgiens, alors... La mauvaise foi du corps médical me fait toujours autant rigoler, depuis le perso de diafoirus inventé (à peine caricaturé) par Molière...

    RépondreSupprimer
  11. c'est quelle marque le boxer? chuis jalmince.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer