mardi 24 janvier 2012
Bienvenue à Buenos Aires!
Né au IXX IIème siècle le tango était une danse mal famée qui se dansait chez les marins ; comme on le sait : « Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens descendent des Incas et les Argentins descendent …du bateau »
A cette époque d’immigration massive, les femmes étaient rares et le tango se dansait entre hommes et dans les bordels. Il était donc très mal vu pour les femmes de le danser. À Montevideo en 1806 il était déclaré:
« Se prohiben dentro de la ciudad los bailes conocidos por el nombre de tango ».
Venus à Paris de jeunes bourgeois argentins initièrent la société parisienne avide de nouveautés à cette danse, grâce à cette aura européenne le tango se diffusera ensuite dans la bonne société argentine en retournant sur sa terre natale. Il garde cependant chez les personnes âgées de la « bonne société » la réputation de danse de bouges et de tripots !!
A l’occasion de deux séjours chez mes très chers amis de Rosario de Santa Fé, mes hôtes ont refusé carrément de m’amener dans ces endroits à tango de si mauvaise réputation !
Voici de quoi profiter de cette danse superbe, elle se danse ici, comme à son origine, entre hommes.
C’est un régal artistique, un bijou du vrai style original. Cette danse magnifie la virilité des cavaliers, avec des changements de mains donc de « meneur », une rapidité d’exécution dans les pas dont la complexité menée à bien déclenche des sourires victorieux ;
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
la note bleue le douente
RépondreSupprimerC'est assez bluffant :-)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle Histoire du tango !
s.h.
merci vraiment pour ce super pas de deux, et moderne en plus ! de quoi nous donner illico envie de danser.... à la " cantina "?
RépondreSupprimercar tu sais que là-bas, du moins au Guatemala , les " cantinas", ce sont les bordels !
toca toca la guitarra Manoueeeel !!!