Le "dauphin blanc"est fascinant quand il sort de l'eau sa tête ornée d'une bosse d’écholocalisation, au cou flexible, arborant des expressions faciales presque humaines et s'exprimant de mille sons harmonieux comme un orchestre à cordes s'accordant avant le concert.
Natalia Avseenko, recordwoman du monde de plongée en apnée ( 10 l de capacité pulmonaire) , au terme d' une intense préparation mentale, après avoir courtoisement fait connaissance avec eux, a nagé en compagnie des bélougas dans une eau à -1,5 c .(Il a fallu ouvrir un passage pour accéder à la mer gelée.)
Ce ballet inouï se situe dans la mer Blanche au N.O de la Russie, dans la région de Mourmansk.( aller jusqu'au bout du document).
Cette danse fantasmagorique offre une rare émotion esthétique :
Superbe! C'aurait été mieux de voir un peu plus les dauphins et un peu moins la fille quand même...
RépondreSupprimerc'est absolument magnifique! merci...ces animaux, en plus, semblent sourire !
RépondreSupprimersuper ballet aprés esther william je t'embrasse
RépondreSupprimerje ne t'ai toujours pas sur mon tableau de bord
à plus merci de ta visite
bon week end
Très beau montage.
RépondreSupprimerQuoi que, je reste toujours un peu perplexe quand on donne l'illusion que l'homme et la bête fusionnent ou qu'ils ont plus en commun que leurs gènes ne le suggère.
Ici, j'ai tellement vu de gens approcher les ours comme s'ils étaient en peluche!
Grand-Langue
@Grand- Langue:
RépondreSupprimerJe te reçois 5/5 , j'aime les bélugas en tant que tels , encore très mystérieux, et me méfie de tout type d’anthropomorphisme.L’important, ici, c'est l'exploit sportif de la jeune femme.