mardi 23 avril 2013

Depardieu ?


 Monsieur,
 Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
 Vous êtes un nantais et je suis un nanti ! 
 N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
 Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
 De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
 Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
 J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
 Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
 Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter :
 Car lorsque je vous vois paraître à la télé
 Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
 Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
 J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille,
 Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles….
 J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
 Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
 J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
 Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
 Votre sécurité qu’on appelle sociale
 Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
 Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
 En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
 Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc
 Ne me dira plus simplement : je confisque
 Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
 Pour concourir un peu au bonheur des français.
 Pour n’être point taxé… d’être un inter – « minable »
 J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !

 G. Depardieu.

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. jajajajajajajajaa ¡¡¡¡Genial G D!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Manouche, j'avais publié un long commentaire, mais apparemment Google l'a mangé.

    Je me résume en quelques mots : Depardieu est un rustre. Et Depardieu, dans sa « campagne de Russie », est devenu un rustre ridiculement pathétique.

    Mais un taux marginal d'imposition de 75% ? C'est inviter au naufrage de l'état français.

    Bof, ce n'est qu'une opinion :-)))

    RépondreSupprimer
  4. bof bof ! Excuse,
    mais je préfère le mot de SOLIDARITE à tous les bavardages de ce grand acteur (certes...du moins le fut-il) mais qui ne saurait être de mes amis.
    Quant à ce texte qui se prend pour une tirade d'Edmond Rostand, il n'est certainement pas de lui, ce qui n'est pas grave en soi. Cyrano avait du panache, lui.
    Il y a d'autre part plein d'acteurs de grand talent, des intermittents ou autres, qui ne touchent même pas le SMIG
    ...et qui servent dignement nos textes; ceux-là, je les respecte !

    RépondreSupprimer
  5. pas mal cette lettre
    c'est de lui ou de toi
    comment c'est passé ta lecture
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. La cultura és la única fuente capaz de unir a las personas.
    Abrazos

    RépondreSupprimer
  7. Depardieu ... plus personne n'y pense.
    Pour raviver l'intérêt, à ce jour, faudrait qu'il épouse Poutine.

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas oublier d'où vient Depardieu....Il en reste toujours quelque chose...Mon propos n'a rien d'agressif mais ça pèse dans la balance.

    RépondreSupprimer
  9. En tout respect, on me permettra de revenir là-dessus. On pourrait facilement dire, ce n'est pas tes affaires, t'es même pas Français… Mais je demeure dans un pays, le Québec, où, contrairement au ROC (Rest Of Canada), la structure sociale ressemble d'assez près à celle de la France. À ce détail-ci que notre budget est tout près de l'équilibre, une chose qui n'est pas à rejeter du revers de la main.

    Quand je dis qu'un taux marginal d'imposition de 75 % ne peut pas fonctionner, je ne prends pas une position sociale, je décris simplement une conséquence probable : la fuite vers les pays limitrophes de tous les très hauts revenus. Depardieu en est un pathétique exemple, mais ils sont des centaines à se ramasser qui en Belgique, qui en Suisse… sans en faire tout un plat. Au bout du compte, la France est perdante, et ça ça m'attriste profondément.

    Une chose n'a pas été suffisamment dite : la France subventionne son cinéma au point où ses principaux acteurs gagnent beaucoup plus d'argent que leurs équivalents étrangers. Autrement dit, le Depardieu qui crache sur la France a fait son fric à coups de subventions payées par les travailleurs français !

    Et à ce titre, il pourrait tout au moins se garder une petite gêne avant d'aller lécher les bottes de Vladimir.

    Mais encore une fois, ce que j'en dis, faut pas prendre trop au sérieux. :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Amiga mia.las creencias en un ser superior están tan arraigadas en los seres humanos,que necesitan creer en algo para tranqilizar sus temores,
    aunque de esos temores se aprovechan los vivales.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  11. pathétique...
    Pauvre mec.
    Bizz, manouche.

    RépondreSupprimer
  12. Ah, ces commentaires de petits rentiers de la morale à bon compte!
    Le minable, c' est le 1er ministre qui tweete en allemand à Merkel qu' une partie de ses " politicals boys" ont exagéré leur critique à son égard.
    Votre texte est marrant et ne fait la morale à personne! Bravo!
    Vive Gégé!
    ( Et de connaitre le nombre de Français expatriés qui travaillent et inverstissent au Canada à cause de la crise, du chômage et des avantages salariaux et fiscaux...)
    Quel acteur génial, ce Gégé!
    Il a fait quelque chose de sa vie, Gégé!
    Il est énorme!

    France Chouillard

    RépondreSupprimer