mercredi 10 avril 2013

Mariage pour tous ou pour personne ?







..."Le fait qu'il s'en voit si peu de bons est un signe de prix et de valeur.
Il en advient comme aux cages: les oiseaux qui sont dehors cherchent désespérément à y entrer, et ceux qui sont dedans cherchent tout autant à en sortir. Comme on demandait à Socrate qu'est ce qui valait mieux de prendre femme ou de n'en pas prendre :"Quoique vous fassiez, dit-il, vous vous en repentirez"."

 MONTAIGNE.

12 commentaires:

  1. on lui a demandé "prendre femme"...
    Si on lui avait demandé "prendre homme" quelle aurait été sa réponse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même ,je suppose,puisque ce qui est mis en cause c'est le mariage.

      Supprimer
  2. Yo no veo inconveniente alguna en las uniones homosexuales, cada uno es cada uno y sus gustos, pero lo que no comprendo porque se le quiere llamar matrimonio.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je vois que le niveau intellectuel de ce magnifique blog remonte encore d'un cran ! Où finirez-vous ? Serais-je capable de suivre cette ascension ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans ma prochaine vie, je veux être bonobo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. la forme hystérique même chez les obsetionnelle c'est ce que l'on a plus que l'on veut
    et ect..
    oui , le mariage
    je t'embrasse ma douce et fidéle amie de la blogosphére rutilante d'humour et d'esprit

    nous voyons de belles déclarations se faire très bien pour toi jolie belle amie
    frankie

    RépondreSupprimer
  6. Montaigne lo tenía bien claro jejeje.

    -'-

    Vivir y dejar vivir...


    Besos

    RépondreSupprimer
  7. Bien que marié, j'aurais tendance à considérer le mariage comme un engagement inutile. le problème n'est pas là. Vivre à deux est une autre paire de manche qu'il s'agisse du mariage ou pas. Vivre à deux est une excellent école pour apprendre la tolérance et le partage et c'est pas facile !

    RépondreSupprimer
  8. Si je me souviens bien un humoriste (Bedos je crois) avait dit : "De nos jours ils n'y a que les pédés et les curés qui veulent se marier".

    Henri5

    RépondreSupprimer
  9. El arte és cultura,según veo el arte és parte de tu vida

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes dans le trans et dans la transe!

    RépondreSupprimer