mercredi 3 avril 2013

"Les pourris d'or".




Toute ressemblance avec des personnes existantes ou des événements récents serait fortuite...

9 commentaires:

  1. Mamma mia ! Même si j'en ai raté des bouts (n'étant pas Français après tout !), j'ai tout de même compris l'idée et rigolé tout mon saoul. Je ne connaissais pas Dumontel. Fameux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me peine dans tout ça, c'est de jeter le discrédit sur tous les sincères de base, tous ceux qui ne tirent pas le moindre centime de leur dévouement et qui sombrent avec ceux qui trébuchent ... j'en connais beaucoup.
    Marre, à la fin !

    RépondreSupprimer
  3. Quel à propos d'avoir retrouvé cette vidé de Dupontel ! Bravo Manouche.
    Le monde politique , un monde pourri où il faut être prêt à tout pour avoir le pouvoir: pressions, promesses non tenues, mensonges et manipulations, voir violence.
    Le désir du pouvoir fait perdre toute lucidité.

    RépondreSupprimer
  4. Le problème est beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît. La démocratie secrète sa propre finitude on pourrait même dire "eschatologie". Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir. Les barbus en Libye, Tunisie, Egypte, ont profité de la démocratie pour la détruire de l'intérieur. Malheureusement l'affaire qui préoccupe l'ensemble de la presse, risque d'alimenter l'antiparlementarisme latent en chaque Français. Les mêmes qui ont applaudis aux pleins pouvoirs de Pétain, lui l'homme propre qui allait redresser la France ! On a vu où cela conduisait. Nous avons en France la classe politique que nous méritons. Pour avoir vécu de nombreuses années dans le 1/3 monde, je sais qu'il y a bien pire. Cela n'excuse pas cet ignoble individu qui risque, comme Stravinski, en son temps de mettre à bas une République que nous sommes tant à chérir...

    RépondreSupprimer
  5. Stavisky, Jeanmi, mais sur le fond, je suis complètement d'accord avec toi et, devrais-je dire, je le regrette ! (je ne regrette pas d'être d'accord avec toi, mais que tu ais raison.)
    Je remercie quand même Manouche qui sait apporter cette touche d'humour qui nous permet de ne pas nous suicider (l'humour est la politesse du désespoir a dit (à peu près) quelqu'un)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement adapté à la situation que je vais diffuser cette vidéo sur mon blog. J'en profiterais pour signaler l'existence de ton blog.

    RépondreSupprimer
  7. Un post qui colle malheureusement à la réalité actuelle ou passée........

    Pierre

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhh la la !
    crise de rire, maerci mamanouche
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Faut-il en rire ou en pleurer ?
    En rire est peut-être la bonne solution...

    RépondreSupprimer