dimanche 2 décembre 2012

Un dimanche avec Platon.

9 commentaires:

  1. On devrait lire Platon beaucoup plus...

    RépondreSupprimer
  2. Cet état de fait ne date donc pas d'hier ...

    RépondreSupprimer
  3. Passionnante, tellurique ...notre ouverture à l'existence!

    RépondreSupprimer
  4. Il avait bien raison Platon.La preuve.....Aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. Les choses et les gens ne changent pas aussi vite que plusieurs le prétendent.

    Lire Platon, peut-être mais les pensées de Platon furent réécrites mille fois par d'autres, le problème c'est qu'on ne lit pas, c'est qu'on n'entend rien.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  6. Que ce mythe nous a fait réfléchir depuis notre jeunesse. C'est probablement la légende la plus porteuse de sens, merci de nous la remettre en mémoire...

    RépondreSupprimer
  7. Platon est revenu,
    je l'ai, vu hier dans ma rue,
    et comme c'était dimanche,
    quel manque de chance,
    je lui ai dit,
    reviens lundi,
    ensemble nous referons le monde
    bellemiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, alors j'aurais pu le voir aussi, mais je l'ai manqué...

      Supprimer
  8. 2200 plus tard, rien n'a changé... fabuleux, l'évolution humaine, quand même... Quel progrès !

    Pour la vidéo, je me dis que si notre prof de philo à l'époque s'était servi d'une vidéo de ce genre pour nous expliquer le mythe de la caverne, on aurait peut-être pigé quelque chose... :D

    RépondreSupprimer