dimanche 18 janvier 2015

Choisir sa vie...

Tu commenças ta vie 
Tout au bord d'un ruisseau 
Tu vécus de ces bruits 
Qui courent dans les roseaux 
Qui montent des chemins 
Que filtrent les taillis 
Les ailes du moulin 
Les cloches de midi 
Soulignant d'un sourire 
La chanson d'un oiseau 
Tu prenais des plaisirs 
A faire des ronds dans l'eau 

Aujourd'hui tu ballottes 
Dans des eaux moins tranquilles 
Tu t'acharnes et tu flottes 
Mais l'amour, où est-il ? 
L'ambition a des lois 
L'ambition est un culte 
Tu voudrais que ta voix 
Domine le tumulte 
Tu voudrais que l'on t'aime 
Un peu comme un héros 
Mais qui saurait quand même 
Faire des ronds dans l'eau 

S'il y a tous ces témoins 
Que tu veux dans ton dos 
Dis-toi qu'ils pourraient bien 
Devant tes ronds dans l'eau 
Te prendre pour l'idiot 
L'idiot de ton village 
Qui lui est resté là 
Pour faire des ronds dans l'eau 
Pour faire des ronds dans l'eau

7 commentaires:

  1. Ah! ça, c'est sympa pour commencer la journée et comme la mélodie colle un peu, elle va me suivre toute la journée... merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette chanson depuis que je suis petite, merci, c'est un cadeau ce dimanche !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette chanson, et d'ailleurs, je fais toujours des ronds dans l'eau quitte à passer pour l'idiote.
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Une chanson de Pierre Barouh (également auteur de "Un homme et une femme", chabada)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chanson que j'écoutais dans ma jeunesse....ET UNE BELLE M2LODIE§

    RépondreSupprimer
  6. Je fais toujours des ronds dans l'eau :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas...
    :(

    Mais faisons des ronds dans l´eau, oui!

    Bizz, Manou.

    RépondreSupprimer