mercredi 18 mars 2015

Energie nouvelle

12 commentaires:

  1. Surprenante image qui trombe notre pauvre cerveau !...

    RépondreSupprimer
  2. Vite un com, j'ai mal aux yeux !
    Ça ressemble à la robe blanche de Marilyn au dessus de la bouche de métro !
    Une belle énergie.
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. double spire en rotation inversée le croisement des dents style hachoir fait le reste. Toute le journée les pièces tournent devant mes yeux et maintenant je viens ici pour la touche finale. Suis-je maso? Pour l'énergie elle ne se crée pas depuis le big-bang (?) elle est captée, transformée, stockée mais son intégralité est présente sous différentes formes.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau !!! Je vois que mon idée de cerf-volant a fait des émules :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  5. Me da miedo, parece que esa cosa quiera tragarme.

    Besos guapetona.

    RépondreSupprimer
  6. Ha ! Je sais comment c'est fait. Deux quatre demi-hélices à 90 degrés l'une de l'autre.

    Les demi-hélices sont rattachées l'une à l'autre en paires à 180 degrés.

    Le tout est formé de blocs (probablement de bois) rattachés les uns aux autres par des courtes tiges. Le tout forme un ensemble qui pivote sur un axe, mais aucune pièce ne bouge par rapport aux autres. Ça tourne en bloc.

    L'effet est purement visuel, et celui qui a fait le montage du fichier .gif s'est gouré, il manque une image. C'est pourquoi on a l'impression d'u manque.

    Ah oui, le tout est entraîné par une poulie et une courroie à l'arrière.

    Wouhoo !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. …voir l'image sous le lien suivant, ça devient plus évident. J'ai tiré ça d'une des séquences du fichier .gif que j'ai nettoyé un peu. Faut bien s'amuser, non ? :-)

    NOTE : il faut copier le lien dans le champ du fureteur pour voir l'image, je n'arrive pas à faire un hyperlien fonctionnel ici.

    http://blog8.artphotokebek.com/blocs.jpg

    RépondreSupprimer