mercredi 13 avril 2011

Héritage.



Mon arrière- arrière- grand'tante, celle de la branche cossue, décédée sans descendance a légué à sa ville natale une fontaine monumentale d'un coût certain et d'un goût douteux.


A l'époque la branche moussue dont je suis issue , aurait bien aimé bénéficier de quelque rejaillissement en liquide, de cette opulence.Peut- être cette lointaine parente pensait que pendant des générations nos larmes alimenteraient tristement les vasques de marbre ? Que nenni! Leur miroir nous renvoie, au passage, l'image réjouie de notre chère vie nomade.



4 commentaires:

  1. Fichtre ! je savais bien que tu descendais d'un haute branche !
    .... je ne sais plus si je vais oser t'adresser la parole !
    Au fait , la mââââgnifique estatue serait d'un bel effet dans ton jardin .bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bigre, quelle histoire !
    que représente-il exactement ce monument ? vu d' ici il a l'air chargé ...

    RépondreSupprimer
  3. @Laure:
    Le sculpteur devait l'être pas mal aussi...

    RépondreSupprimer