dimanche 18 septembre 2011

Mémé est de sortie.





-En fait, Mémé Lulu, j’étais venu vous rendre visite pour savoir si vous étiez satisfaite des services de Gisèle.
Mémé Lulu porte ses cheveux bleu-ciel nettement divisés par une raie de quatre centimètres de large; elle a soigneusement rangé les plis de son cou dans un coquet ruban de velours noir. So smart.
- Bien sûr que je suis contente. Je ne savais pas qu’elle avait son permis de conduire, heureuse surprise qui me permet de voir l’extérieur. Dernièrement elle m’a amenée pour une virée dans le western de l’hexagone; il y avait bien dix ans que je n‘étais pas sortie si loin.
-Vous avez pu en profiter?
-Bigrement, l’ophtalmo m’a expliqué que la D M L A corrige la myopie et la cataracte la presbytie , peut être que je n’ai pas très bien compris… mais le fait est que j’y vois sans lunettes.
A propos j’ai été épatée par tous ces ronds sur la route; avant on roulait tout droit maintenant on tourne sans arrêt et on n’en sort qu’à droite. A chaque virage il y a des panneaux signalisateurs :
Par exemple « Centre ville -mairie- cathédrale » ou « Toutes directions », celui qui m’a beaucoup plu , généralement à la sortie de l’agglomération , c’est « Les jardins d’Arcadie- Crématorium-Déchetterie »
Une logique implacable.
- Ne riez pas si fort Mémé, vous allez vous étouffer!
Ce qui m’a par contre attristée c’est de constater la faillite des commerces, des entreprise et des boutiques d'artisanat dans les "centre ville " où fleurissent les agences bancaires et immobilières. Quand nos politiques parlent de la reprise de l’activité ils pensent à ceux qui vont emprunter dans les banques pour acheter leur appartement ? je n’y connais rien mais cela ne me parait pas très productif.
-Une seule chose m’a ennuyée j’avais ressorti mon chapeau en paille d’Italie que j’avais acheté à la Libération ,il était tout fané et j’ai horreur de jouer « Ces dames au chapeau vert " alors que c’est si facile de lui redonner l’éclat du neuf ,comme je le faisais après chaque été.

Avec un sourire de coquette:
- Petit, tu serais gentil d’aller au « Super Extra » m’acheter un flacon de vernis à chapeau.
- UN QUOI ??

1 commentaire:

  1. mémé aujourd'hui aurait-dû sortir son bonnet de pluie en joli plastique transparent pour protéger sa jolie chevelure bleu-ciel
    mémé est adorable !
    TZD

    RépondreSupprimer