mercredi 26 octobre 2011

Info ou Intox ?



Mata Hari fausse espionne vraie femme facile a été sacrifiée comme symbole des demi-mondaines menant la belle vie loin du front.Margaretha Geertruida Zelle , néerlandaise au charme trouble est experte dans les choses de l’amour s’inventant une éducation sexuelle sacrée en Inde elle se lance dans une carrière de danseuse sous le nom exotique de Mata Hari. En 1916 recrutée par les services de renseignements allemands elle accepte d’espionner à Paris…ou un emploi identique lui est offert par les renseignements français !
Les deux services ne sont pas dupes et le rôle de mata Hari, grillée de toute part, parfaitement inefficace ; elle n’a jamais fourni de renseignement sérieux à ses divers employeurs.
Des rumeurs taraudent les poilus : pour les embusqués de l’arrière les orgies succéderaient aux parties fines, pendant que la guerre qui s’éternise est une machine à détruire les couples.
A ces soldats travaillés par le doute il faut prouver qu’en haut lieu, on veille au grain. L’état major décide qu’une tête féminine sera donnée en pâture.
Parfaitement mise en scène à Vincennes, sa mise à mort servira un temps à rassurer les poilus.
Les photos de l'exécution, sans censure, seront gracieusement fournies à la presse.
L’armée n’a pas hésité à fusiller le 15 octobre 1917 une femme à qui on ne pouvait guère reprocher que sa beauté frivole.

2 commentaires:

  1. Mata a ri
    Mata a pleuré
    c'est la vie.
    bizz
    TZD

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la musique utilisée pour ce diaporama serait il possible d'en connaître le titre je vous remercie infinniment
    berengerejouvin@orange.fr

    RépondreSupprimer