Bon choix Manouche, bon choix Jeanmi. J'ai souvent penser que cette chanson de Clément aurait fait un hymne de substitution correspondant à mes choix. Bzzz...
La chanson "Le temps des cerises" n'est en aucun cas une chanson militante ou de protestation. Elle a été composée par JB Clément et Antoine Renard en 1868. C'est une belle chanson d'amour. Si elle est associée maintenant à la commune de Paris (71) c'est parce qu'elle était à la mode à l'époque. Pas plus.
À propos de Jean Ferrat, je ne partage tous ce qu'il dit mais la grandeur de notre pays c'est justement ça : Pouvoir apprécier ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord.
Quelle une belle chanson .
RépondreSupprimerBonne journée.
M
No lo había oído, pero me gusta. La canción es muy bonita.
RépondreSupprimerBesos.
Un autre gros pour tenir compte de cette époque d'or de la chanson de protestation ....
RépondreSupprimerau revoir....
Et n'oublions pas "Le temps des cerises"...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerBon choix Manouche, bon choix Jeanmi. J'ai souvent penser que cette chanson de Clément aurait fait un hymne de substitution correspondant à mes choix.
RépondreSupprimerBzzz...
La chanson "Le temps des cerises" n'est en aucun cas une chanson militante ou de protestation. Elle a été composée par JB Clément et Antoine Renard en 1868. C'est une belle chanson d'amour.
RépondreSupprimerSi elle est associée maintenant à la commune de Paris (71) c'est parce qu'elle était à la mode à l'époque. Pas plus.
Tout à fait d'accord !
SupprimerLas poesias nos hacen amar a la literatura
RépondreSupprimerÀ propos de Jean Ferrat, je ne partage tous ce qu'il dit mais la grandeur de notre pays c'est justement ça : Pouvoir apprécier ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord.
RépondreSupprimer