samedi 23 janvier 2016

Gnagnan, gnangnan...


Mais p' tin de moine quoi t'est-ce que ces hommes politiques qui nous encombrent de leurs"si j'aurais su"( oui ils conjuguent comme cela) "si j'avais pu", leurs constats négatifs, leur bilans minables, leurs regrets, leurs remords, leurs repentances et tous types de larmes de crocodiles ? En plus ils nous infligent leur honte !
Mais on s'en fout qu'ils se flagellent sur le Passé ! Ils sont nuls au point de ne pas le comprendre!
Nous la vivons, nous, l'urgence du Présent.
La seule arme légale que nous avons c'est le vote. Qu'ils nous donnent envie de l'utiliser avec un PROJET dynamique, un minimum de DIGNITÉ morale et pas des pleurnicheries impuissantes.
Non, je ne suis pas de ceux qui simplifient avec le :"Tous pourris", mais il faut reconnaitre que l'ex- Président et l'actuel ne nous ont pas particulièrement gâtés sur le plan de l'efficacité ni la grandeur ( il est vrai que leur taille ne dépasse pas les 165 centimètres) qu'on attend du Premier personnage de l’État.
Si je ne suis qu’une Gitane pas très futée,  je vois autour de moi des gens intelligents, vaillants, honnêtes, des jeunes plein  d'idées novatrices dans un beau pays plein de ressources...
Oui, mais il s'agit du Peuple ,comme ils disent, et le triste constat est qu'ils ne le connaissent pas.

8 commentaires:

  1. Ah ! L'Anarchie y'a qu'ça d'vrai ma bonne dame.

    Non je déconne.

    RépondreSupprimer
  2. Et je ne suis pas sûr que le vote soit efficace car bien souvent on vote pour des personnes qui n'appliqueront jamais le programme qu'ils ont proposé.

    RépondreSupprimer
  3. manouche.. Je suis anodadado... comme on dit dans ma ville natale
    "Déu n’hi do".
    Un abraçada..

    RépondreSupprimer
  4. La France est trop hierarchisée, ma Gitane... et assez conservatrice concernant l´élite politique.
    Il y a encore du chemin à faire.

    RépondreSupprimer