vendredi 24 septembre 2021

 

Japon extrême cruauté et douceur infinie, Samouraï cruel suavité des gheshas harakiri et fleurs de pommier.

Villes fiévreuses  tonnerre des machines à sous mangas de supplices et de viols.

Chuchotements murs de papier coulissants fluidité gestuelle cérémonie du thé

 Socques de bois chignons laqués obis de soie.

Drame Kabuki à la musique déchirante entr’actes à la soupe de nouilles.

 Métros bondés gants blancs des pousseurs trains silencieux  et leurs repas dans des boîtes  compartimentées à rendre à la sortie.

 Discipline extrême rendez vous test à 9h43…Gentillesse infatigable  chaque matin du cadeau symbolique : une fleur un oiseau de papier.

 Murs de papier coulissants cérémonie du thé. Socques de bois obis de soie.

Drame kabuki et sa musique déchirante entractes à la soupe de nouilles.

Fuji Yama lignes parfaites tintement des clochettes sur les flancs nuageux.

D’or et de sang les carpes glissent dans les bassins.

Promenade virtuelle dans les forêts de bonsaï.

Silence des rizières perdues dans la brume. Lumière de jade dans la bambouseraie frémissante.

Tintements des porcelaines les nuits où la terre frémit.

Méditation dans les entiers éclairée par les lanternes de pierre.

 Le bouddha géant de Nara les biches tendres des jardins. Temple des Eaux temple des Mousses.

Jardin Zen univers miniature où projeter l’esprit chemins des  cailloux sinueux de la révélation

4 commentaires:

  1. Manouche sublime texte sur le jzpanais d une grande justesse un plisir de te lire.
    Mon mal nouveau on m amenace de me foutre dehors de la boite d aides que j ai. Les filles n y font rien. On leur donne raison c est le monde à l envers. Je t embrasse fort une en me faisant tomber de mon fauteuil m a recasse le femur.
    C est ma faute de suis grosse. La psy c est transformé en impecteur des renseignements generaux. Cela doit etre les nouveaux protocoles des spy sous Macron et ce n est pas le pire. Je t embrasse
    J ai fait de l analyse institutionnelle casaute.aux yeux.
    Je t embrasse fort.
    La flemme des africaines.qui veulent toucher le pecule sans en foutre une rame.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une culture particulièr et intéressante, loin de la notre.

    RépondreSupprimer
  3. "Drame kabuki et sa musique déchirante entractes à la soupe de nouilles." Très fort.
    Tu as fait un bon résumé de la culture japonaise, bien sur.

    Bisous, Manouche
    Je suis de retour au monde bloguer.

    RépondreSupprimer
  4. Ma tres chere Mznouche Frankie. Je t ai repondu en direct sur mon blog . Je voulais aussi te dire encore merci .l usage de mon pin parasol isole sa solidité mzlgre son isolement
    Bravo. J en avais pas conscience je t embrasse fort .merci Frankie.

    RépondreSupprimer