mardi 2 novembre 2021

L’Etoile soprano.

Elle était énorme, d’un rouge flamboyant, sous quelques mètres d’eau, tous ses bras bien accrochés au plus haut rocher de la plage. D’un orgueil incommensurable elle racontait aux alevins alentour tous les concours de chant qu’elle avait remportés haut la nageoire. Sa voix était aussi harmonieuse quand elle parlait que lorsqu’elle entonnait un grand air d’Opéra et le nombre de ses fans qui la suivaient sur Face-Cook augmentait chaque jour.

 A tous ceux qui s’étonnaient de cette merveille elle répondait volontiers. En fait elle avait accompagnée dans ses derniers instants une sirène très âgée. Comme chacun le sait les sirènes ont le pouvoir de léguer leur voix. C’est ainsi que Etoile avait hérité celle extraordinaire qui ravissait tous les habitants de la mer. Elle donnait des concerts à huitres fermées et recevait, royale, les dons qui lui permettaient une vie de farniente luxueux. Etoile était une Star ! Ce soir elle donnait le grand air de Lakmé devant un immense parterre d’ouïes frémissantes. Accompagnant des mouvements élégants de ses cinq bras les notes ls plus aigues…Après le dernier vibrato, les moules déclenchèrent un tonnerre d’applaudissements en claquant leurs valves. Les thons-thons flingueurs déposèrent leurs armes, larme à l’œil. La manade des hippocampes debout sur un banc de sardines hennissait de plaisir.

 Avachi dans un fauteuil d’algues un saumon, nommé Salomon, fumait un gros havane, en extase. Il avait traversé l’Atlantique mandaté par un multimilliardaire américain à qui il ne manquait rien dans la vie et accessoirement dans sa piscine en or massif, que cette merveille à la renommée mondiale. En réalité c’était encore plus merveilleux que la renommée qui avait traversé la mer. Salomon conquis fit une proposition tellement royale à Etoile que tout refus lui était impossible. Son public désespéré la pria de rester. En vain. Un tsunami de larmes se propagea en ondes amères jusqu’à la grève.

 Tout à ses rêves de grandeur Etoile s’arrima sur le dos du saumon et sans un regret fila avec lui cap à l’ouest. Elle était émerveillée par ce monde inconnu des profondeurs et la vitesse du déplacement….De temps en temps Salomon, se reposait entre deux eaux et demandait à Etoile de le gratifier d’un aria sublime. On sait que les requins ont l’ouïe très fine et ce fou de Marteau aux faux cils perçut de loin l’harmonie. Il arriva ce qui devait arriver, fonçant comme un obus gueule grand ouverte il avala d’un seul coup, sans faire le détail, Etoile et Salomon.

 Moralité : Quand tu as la chance d’avoir un don et d’être entouré d’amour pour rien au monde ne quittes ton rocher. .

5 commentaires:

  1. OHHH pauvres Étoile et Salomon, finir dans le ventre du requin.
    au moins ils ont essayé. Combien d'imagination
    la tienne hahahahahhaha.

    Bisous, Chère Manouche

    RépondreSupprimer
  2. Morale de l'histoire:
    Quoi qu'il arrive jamais on vivra d'amour et d'eau fraîche...

    :(

    Tu es géniale pour jouer avec les mots.

    Bizz, ma gitane.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! Un petit bijou ton texte, truffé de jeux de mots !! Ton imagination est foisonnante !

    RépondreSupprimer
  4. Pour mes dessins c est pas la matiere classique comme toi mais je suis sur que tu vas aimer
    Bisous. Je reviens sur tes short cuts.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hola como me gustan tus relatos son fascinantes un poco enrevesados pero me gusta hacen pensar. Saludos

    RépondreSupprimer