J’ai respect et parfois admiration pour le métier de journaliste. Je pense en particulier à ces héroïques envoyés spéciaux dont la spécialité est justement de prendre tous les risques au service de l’information.
Par contre j’aime moins « ceux » de plateau et, au minimum, leur tranquille assurance Assurance qui, depuis quelques temps se transforme en incivilités, de l’ironie au sarcasme. En période pré-electorale c’est un festival horripilant !
Pour qui se prennent ces journalistes bouffis de leur importance et surs de leur impunité ? À l’évidence pour la vedette de l’interwwe. Or c’est en face d’eux que se trouve la personnalité dont les avis et réflexions nous intéressent !
Je ne supporte plus ces questionnements dirigés, partisans, ces interruptions constantes, ces moqueries blessantes tout ce qui est contraire à faciliter une expression sereine. A la limite qu’il y ait dialogue égalitaire mais pas ces mises à mort orales. Les journalistes de la télévision ne sont pas là pour combattre mais pour faciliter l’expression d’une position politique. Le dialogue direct entre un politique et des représentants la population devient une émission plus pertinente, plus authentique
Quelques journaleux qui ont le melon feraient bien d’y réfléchir….
C'est une profession magnifique et très utile. Mais qu'en a-t-on fait?
RépondreSupprimerLequel d'entre eux vérifie ce qu'il dit? Ce serait le minimum.
Excelence point de vue ma chére Manouche. Ces mises à mort orale.
SupprimerC’est de plus en plus dur et risqué et outil de grande manipulations. Reçoivent ils des back chique d’un tel ou d’un tel ;
.
C’est extrêment douloureux en effet. Bisous ma chérie qui donne le sang à l’autre. Gros bisous ma très chère.
Ciao Olga... È davvero travolgente la pressione che questi giornalisti esercitano sulla società.
RépondreSupprimerCordiali saluti.
Mi marido era periodista, de los buenos, y ahora también lamenta en lo que se ha convertido su profesión, sobre todo como dices, Mnouche, esos periodistas que se creen con derecho a opinar de todo dejando de lado la información real y haciendo apología muchas veces de su ideología y estupidez.
RépondreSupprimerTampoco los soporto.
Un abrazo,
En México los periodistas sos asesinados. Y me callo. No digo más.
RépondreSupprimerBesos
https://politica.expansion.mx/mexico/2022/01/24/tres-periodistas-son-asesinados-en-mexico-en-2022
RépondreSupprimerEn Mx 4 periodistas fueron asesinados en enero 2022 y uno más el 9 de febrero. O sea qie desde el inicio de año ya van 5.!!!!!
C'était avant, et avant tout de l'objectivité...
RépondreSupprimerMais aujourdhui et maintenant avec les réseaux sociaux on a tout mélange, et comme tout monde se pense et croit journaliste... voilà certains résultats.
Bises, ma gitane.