"L'amour comprend que la science chante et danse.L'exactitude fusionnelle du monde et de mon âme, la rigueur de leur apparentement, la coalescence accordée de leurs lèvres accolent ensemble deux colonnes vibrantes qui cachent un tohu-bohu commun que seul l'amour explique et que domine la musique.
Depuis longtemps j’entends le bruit de fond de la connaissance : plongé en lui et rendu meilleur par lui, je sais qu'il monte vers toi et t’inondera de la joie intuitive.Et donc, partout et toutes les fois que la musique te parviendra, entends l’harmonie du monde, d'une âme et d'un corps demander l'entrée dans le lieu harmonieux où ton corps, ta langue et ton âme dansent et chantent avec le monde, pour l'entente de l'amour."Michel Serres." Nouvelles du monde".
...Quand même un petit peu trop intellectuel et "désincarné", Michel Serres; ... qu'en est-il des saveurs, des sons et des odeurs ?
RépondreSupprimerJe crois que je suis resté trop primaire (primate ?) pour apprécier pleinement cette envolée.
Bisous
Il me semble au contraire que "l'exactitude fusionnelle du monde et de mon âme" ait été chantée par les chamans, les sorciers, les gurus, les penseurs, en fait l'ensemble des "passeurs" de toutes les civilisations primitives dont la philosophie, oubliée,n'a été en partie reprise, maladroitement,que par quelques écolos...
SupprimerJ'ai beaucoup ri avec votre dernier commentaire dans le mystérieux. Je pense que je vais faire quelques documents à vous faire qui me demandent: MYSTÈRE DES CITOYENS.
RépondreSupprimerJe changerais la formulation de la première phrase pour ceci, perso:
RépondreSupprimer"La science comprend que l'amour chante et danse."
La philosophie du texte s'en trouve conséquemment altérée
par la suite.
je suis tout oui et tendue d'une simple effusion de joie car l'on met du temps à comprendre çà mais quand c'est fait c'est une grande voie ou l'on est à la croisée de grands chemins et ddes pensées essentielles et ta réponse rappelant les ect..;
RépondreSupprimerje t'embrasse grande dame