samedi 15 juin 2013

Il n'y a guère.



Le tourniquet , muni d'un berceau pour les enfants abandonnés, disparu ?
A notre grande honte il existe et fonctionne encore dans certains pays à la pauvreté endémique.
On se prend à rêver d'une mondialisation humaniste où chaque bébé aurait le même droit à la vie...

8 commentaires:

  1. Mais la vie, hélàs ! n´est pas un songe...

    La bise, Manouche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourquoi je me demande (sans jugement de valeur, loin de là) pourquoi faut-il tant de gymnastiques et de tripatouillages pour faire des enfants quand on a du mal, alors qu'il y en a de tout faits qui n'attendent que des bras pour les bercer?????

    RépondreSupprimer

  3. Olá amiga,vim retribuir sua carinhosa visita ao meu cantinho.
    Como sempre belas imagens e reflexões sábias!!!
    Obrigada,volte sempre
    Beijos do Brasil,Marie.

    RépondreSupprimer
  4. sans mot
    le sujet me touche trop.
    dans mon ancien métier on m'appelait melle ligatures de trompes
    je ne supportais pas que les femmes portent x bébé une fois accouché les oublier à l'hopital et passer leur journée à picoler de l'eau de cologne et aux enfants elle donnait du théralen pour qu'ils soient sages.
    aux grandes causes les grands moyens.. c'était dans le médoc.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'humanité n'est pas faite que de belles choses, tant s'en faut. Et ce n'est pas sur le point d'arriver.

    Il faut faire attention toutefois à la tentation de vouloir sauver toute la planète. Pas plus que nous ne pouvons malheureusement imposer nos valeurs à des milliards d'êtres humains.

    L'Occident est peut-être (encore) globalement riche, mais il ne peut se permettre d'adopter des centaines de millions d'enfants chaque année. Et c'est ce qu'il faudrait pourtant, et la question ne serait toujours pas résolue.

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit Roger, l'Humanité n'est pas toujours telle que l'on voudrait qu'elle fût ! Mais contrairement à sa vision de l'avenir, je pense que cela ne nous empêche pas de travailler à son amélioration...

    RépondreSupprimer
  7. La Suisse n'est pas un pays à la pauvreté endémique et ces boîtes à bébé existent dans deux villes au moins, à ma connaissance! Il y a toujours des enfants non désirés et cela peut soulager certaines femmes qui n'ont pas su ou pas pu choisir, et cela ne dénote pas une irresponsabilité systématique de leur part. Que celle qui n'a jamais oublié sa pilule jette la première pierre! Je pense que c'est une aide pour les mères désespérées, et qu'aucun moyen n'est de trop pour la prise en charge de ses maternités non désirées.

    RépondreSupprimer
  8. "On se prend à rêver d'une mondialisation humaniste où chaque bébé aurait le même droit à la vie..." Oui, et puis on se réveille.

    Je trouve ça normal qu'une mère puisse abandonner son enfant si elle le désire. Et elle peut aussi le désirer parce qu'elle ne sent pas prête à élever un gosse, quoi. Il n'y a pas que les circonstances économiques, dans la vie, quand on voit la quantité de parents qui maltraitent leur gosses...

    RépondreSupprimer