mardi 8 mars 2016

Allo pital...


-Bonjour ! C'est la réception de l’hôpital ? J'aimerai parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous.
J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si ... son problème s'est aggravé. Quel est le nom du patient ?
- Il s'appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302. Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière du Service. Après une longue attente : bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ? - J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302. Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
Après une plus longue attente :
Ici Le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.
- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines Chambre 302. Un instant, je vais consulter le dossier du patient. Après encore une autre attente : Hummock, Le voici :
Il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables. IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain….
Si tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures, le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir. - Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci. A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ? - Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien...Je voulais juste savoir Comment je me porte ! Merci beaucoup !

8 commentaires:

  1. Excellent !!! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  2. Ja..ja.ja .. que bien, de cette façon ..
    Una Abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bonne idée dont je vais me souvenir....
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'il ait réussi, même après une longue attente, à obtenir le médecin au bout du fil.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un patient dynamique et plein d'idées !

    RépondreSupprimer
  6. cc
    hihihii..
    c'est souvent cela...
    un petit séjour ya pas long, me l'a encore prouvé..
    bizzz
    claire

    pour le kefir
    lance toi..
    mais attention a la fermentation..
    je me souviens avoir laissé,
    une bouteille fermée trop longtemps a l ouverture..
    cuisine repeinte...hihihii

    RépondreSupprimer
  7. El humor es uno de los dones que nunca nos deveria faltar
    Saludos

    RépondreSupprimer
  8. Excellent, a garder en réserve :)

    RépondreSupprimer