Comme dirait ce bon vieux Yoda, oui, dans le brouillard je suis.
L'affaire du jour interroge la division de la société en deux sexes. Il manquait ce cas à la théorie des genres. "Gaétan" un intersexe français né sans pénis ni vagin s'est vu refuser par la Cour de cassation que la mention"sexe neutre" figure sur son état civil.
Mais qu'est ce qu'il lui a pris à ce brave Gaétan, soixante cinq ans aux cerises, heureusement marié, père affectueux d'un enfant adopté, s'épanouissant dans sa profession de psychothérapeute ?....
"Le plaignant a aux yeux des tiers, l'apparence et le comportement social d'une personne de sexe masculin" a noté la Cour.
Qu'avait-il à gagner Gaétan en rendant officiel que rien de bien excitant ne se cachait sous son pantalon?
Peut-être au contraire beaucoup à perdre en ne se rendant pas compte des avantages de son état, la tranquillité d'une vie sexuelle "neutre" exempte de besoins exigeants et des affres de la passion?
Au delà de son cas particulier voulait-il faire reconnaître l'existence d'une "autre catégorie sexuelle" ?
En dehors du problème juridique, pratiquement combien de personnes seraient concernées ? Quel besoin de cette "reconnaissance" qui n’amènerait aucun changement vital ?
Gaétan, Gaétan, que reste-il de ta vie privée? Bientôt ton cas fera l'objet d'études en tout genre, j'aimerais assez une recherche philosophique du genre: " Le bonheur dans la neutralité sexuelle"...
Pour infos:
- Plusieurs pays dont l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Inde et le Népal ont reconnu un troisième sexe ou genre appelé sexe neutre ou intersexe.
-La Grèce propose qu'une personne n' aura pas l'obligation de se soumettre à une opération chirurgicale pour que l'état civil procède sur simple demande à l'émission d'un nouvel acte d'état civil.
Il va avoir du mal à se situer !
RépondreSupprimerOn a toujours que les anges n'avaient pas de sexe, ce troisième sexe serait donc celui des anges. Maintenant je suis assez d'accord avec cette personne qui demande à être reconnue pour ce qu'elle est, depuis sa naissance elle se voit refuser sa réalité, elle est sexuellement neutre et on l'a toujours obligé de se comporter comme un mâle, et même si ça avait été une femelle le problème restait le même, chaque individu a le droit d'exister tel qu'il est. Ce n'est tout de même pas un crime de vouloir exister!
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
quel bazar les toilettes publiques vont devoir recevoir un troisième lieu.
RépondreSupprimerPour la signalétique bon courage.
Bzzz...