samedi 7 avril 2018

Philo



"Bah ouais c'est sûr c'est la merde, c'est pas trop ça qu'était prévu
Nos ambitions sont en berne et notre avenir en garde à vue
Et si c'est vrai que l'intelligence, c'est la capacité d'adaptation
Il va falloir la jouer rusé face à certaines situations
Avec une enclume sur le dos, les pieds liés et le vent de face
C'est déjà plus dur d’aimer la vie, de faire des sourires dans la glace

On a perdu la 1ère manche mais le même joueur rejoue
Le destin nous a giflés et on veut pas tendre l'autre joue
Alors va falloir inventer, avec du courage plein les poches
Trouver autre chose à raconter pour pas louper un 2ème coche
Y’avait sûrement plusieurs options et finalement on a opté
Pour accepter cette position et trouver un espoir adapté
Alors on va relever les yeux quand nos regrets prendront la fuite
On se fixera des objectifs à mobilité réduite
Là-bas au bout des couloirs, y'aura de la lumière à capter
On va tenter d’aller la voir avec un espoir adapté "

Grand corps malade

5 commentaires:

  1. Je me suis régalée - merci et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. cc
    LES MOTS...avec brio...
    quel talent je lui trouve...!!
    MERCI
    Toute douce journée à toi..
    bzzz
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bien beau texte, Manouche.
    Et en plus, je suis en pays de connaissances. Je suis sensible aux hasards.
    Et justement, j'ai un fils qui a collaboré à l'organisation d'une de ses tournées dans notre coin de pays.

    RépondreSupprimer
  4. Un artiste que j'aime beaucoup. Un vrai poète ne notre temps!

    RépondreSupprimer
  5. Fabien Marsaud est un garçon formidable ! il en faudrait beaucoup comme lui.

    RépondreSupprimer