mardi 24 avril 2018
Royal family
On peut en rire de l'intérêt républicain pour cette dynastie de nos "ennemis héréditaires" !
Tout de même il y a quelque chose de fascinant dans cet arbre généalogique in live où, comme aux Galeries Lafayette, il se passe toujours quelque chose. A peine le prince Philip a t-il annoncé qu'il se retirait, encore vert, de ses obligations publiques souffrant d'un cal à la main droite( Il est évident que toute une vie à couper des rubans d'inauguration avec un méchant ciseau, même présenté sur un coussin de soie, est une dure tâche malgré comme on dirait à la CGT, les avantages acquis) que la reine annonce les festivités de ses quatre vingt douze printemps. Son museau poudré de bichon frisé tout sourire sous la verdure de son galurin, elle nous réjouit, cette éternelle grand mère du monde contemporain.
Cerise sur le cake, hier, la princesse Kate a donné le jour un superbe bébé de trois kilos huit cents. Ce serait relativement commun si elle n'était apparue quasi immédiatement, le visage lisse, la silhouette légère perchée sur des talons, le poids du bébé élégamment soutenu par son bras gauche en berceau.
Respect, Madame.
Le bon peuple s'émeut et les bookmakers enregistrent les paris quant au prénom de l'enfant.( Arthur serait bien qui donnerait une nouvelle jeunesse à la série Kaamelott du génial Alexandre Astier).
Certes il y avait dans les branches basses ou collatérales quelques individus des deux sexes moins apparemment parfaits, mais, décès ou discrétion ils ont disparu du paysage audio visuel.
Comme un chêne robuste et bien élagué, de la racine au bourgeon du jour cette famille joue de la fascination mondiale à temps plein.
Ridicule, dépassé, dit-on mais "en même temps" il y a sans doute dans l’intérêt généralement suscité, au milieu des horreurs et des misères du monde, une part de reconnaissance dans l'image qui nous est offerte, glamour, perenne et rassurante.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle vie ! Je crois qu'elle a vu passer dix premiers ministres !
RépondreSupprimerDe quoi, des ramiers dans la ramure.
RépondreSupprimerBzzz...
Il faut voir tout ce qui se vend à l'effigie de
RépondreSupprimerla famille royale. En plus, entre l'anniversaire
de la reine, la naissance du prince et le mariage
à venir, il doit y avoir du choix . A demain Nicole
Ellos se tiran una gran vida,pero bastaante publico las adulan
RépondreSupprimerLa royauté fascine toujours autant, à croire que les démocraties regrettent leurs tyrans
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Glamour, pérenne et rassurant ... Et bien, c'est tout.
RépondreSupprimerUna real abraçada manouche..
Soy republicana de corazón y no me veo de subdita ni siquiera de fan.
RépondreSupprimerMe sorprende que la gente común sienta fascinación y pleitesía por esta y otras dinastías. Lo considero anticuado y extravagante, aunque reconzco que en la peluquería hojeo las revista y me entretengo.
Me caía bien la reina madre, siempre sonriente, parece que gracias a su botellita de vodka.
Manouche, me encanta tu ironía.
Un beso,
Y que guapos que están todos, sobre todo la de verde; que esta va a vivir hasta los ciento cincuenta años.
RépondreSupprimerBesos.
Moi je craque pour tous les bébés :)
RépondreSupprimerVoilà une "actualité" qui ne me touche en rien, mais alors en rien ...
RépondreSupprimerGlamour perenne et rassurante, no como las groserías, impertinencias y malos modos de la soberbia y antipática Reina Leticia de España.
RépondreSupprimerBesos