mercredi 7 août 2019

Pour Mitch




Les cinéastes inspirés (ou pas) jouent à qui mieux mieux sur le thème de la Piscine.
J’ai revu le « Swimmingpool » d’Ozon avec (et pour) Charlotte Rampling dans le rôle d’une écrivaine. Que je me confesse tout de suite : je n’aime pas Charlotte Rampling. Son regard dit sexy et que je trouve torve, les scénarii crapoteux qu’elle privilégie.
J’ai toutefois regardé le film et pris plaisir au jeu de la divine Ludivine Sagnier  Là où j’ai pris le retour de boomerang c’est à la fin . Je n’y ai rien compris à ma grande colère. Après m’être traitée de tous les noms d’oiseaux et mis plus bas que terre je me suis résolue à chercher sur Google. Ben, les amis je n’étais plus seule !!
Plusieurs interprétations plus ou moins besogneuses sont données de cet épilogue.

Pour faire simple : mis à part les scènes tournées dans les bureaux de l’éditeur tout le reste, virtuel, n’est sorti que de l’imagination de la romancière. Elle en fait la trame du roman que nous la voyons écrire.

2 commentaires:

  1. oh ! je l'ai revu l'autre soir à la télé ! Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier dans leurs rôles respectifs font des merveilles et l’ambiance qui règne dans ce long métrage est très réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton éclairage sur fin du film, Manouche...

    RépondreSupprimer