Le Qatar veut tous les Jeux : football, athlétisme, olympisme ....
Combien de millions offerts à des "responsables" pour obtenir ces invraisemblables qualifications !
Des médecins honnêtes s'inquiètent dès à présent de la santé des athlètes soumis à de violents efforts par des températures égales ou supérieures à 40 degrés...
On sait que déjà la construction des infrastructures destinées à ces manifestations a causé la mort de nombreux ( combien?) ouvriers anonymes travaillant dans des conditions inhumaines.
Comment peut on imaginer la tenue la-bas de manifestations sportives ?
Comment ne pas penser aux jeux du cirque dans l'antiquité qui n'avaient de jeux que l’appellation, où la vie humaine n'avait de raison d'être que de servir d'amusement au tyran?
Comment ne pas déplorer le pouvoir de l'argent qui depuis toujours est le plus fort de tous ?
Le monde vit au service du capital, si les dirigeants sont trop lâches pour prendre les décisions, c'est au public de boycotter ces manifestation.
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Les niveaux de responsabilité sont bien sûr différents mais nous sommes tous coupables. S'il n'y avait pas eu le peuple de Rome sur les gradins, si nous boycottions les manifestations sportives qui ne sont pas "propres", l'argent ne perdrait-il pas de son importance?
RépondreSupprimerJe suis 100% d'accord avec toi sur l'aberration d'organiser des manifestations sportives quand il fait plus de 40°.
Mais aller applaudir des coureurs cyclistes que l'on sait dopés pour tenir, est-ce mieux? Et nous pourrions multiplier les exemples.
Sage marie Paule tu as mille fois raison.
SupprimerAujourd'hui encore, faut pas trop se demander à quoi servent les J.O. Il s'agit d'un organisme privé auto-acclamé qui fait chanter les gouvernements. Les athlètes ne sont que des figurants qui espèrent devenir riches et célèbres.
RépondreSupprimerolala ma chérie oui, c'est bien d'être attentive. La vie de l'homme c'est si peut de chose oui les jeux du cirque les circuits reprennent
RépondreSupprimermerci de ne pas nous laissez dans le sommeil
je t'embrasse très fort
je suis heureuse de te lire
aujourd'hui jour pour moi
recevoir quelques amis manger du far breton et boire su champagne et converser sauf su'un nous a quittté vite car il y avait un march de foot
gros gros bisous ma belle manouche
Rien n'a véritablement changé !
RépondreSupprimerOn revient à l'âge de cromagnon.
RépondreSupprimerEt sur plein de questions.
Bizz, Manou.
Cher ami, le monde du sport et le monde politique aux mains des multinationales et du pouvoir de l'argent.
RépondreSupprimerUna abraçada manouche.
J'abonde avec toi. Du délire et tout ça pour le fric !!
RépondreSupprimer