lundi 10 février 2020

Patrimoines


"Marine Le Pen a déclaré avoir un patrimoine d'une valeur de 600 000 euros... Vous n'y croyez pas ? Eh bien le FISC non plus. L'organisme estime que son patrimoine avoisine plutôt les 1,3 millions d'euros.

L’ex-ministre de la Transition écologique possède un patrimoine valant 7,2 millions d’euros dont 9 véhicules à moteur : l'ancien ministre de l'environnement a précisé dans sa déclaration de revenus qu'il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van "pour les vacances en famille", un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur

(Pénicaud) L’actuelle Ministre du travail possède une fortune de 7,5 millions d’euros.

Jl Mélenchon…Celui qui ne gagnerait “que” 7000 euros par mois possède pourtant un patrimoine qui dépasse le million d’euros ! En effet, la richesse de Mélenchon s’élève aujourd’hui à 1,13 millions d’euros.

Delphine Gény-Stephann
L’actuelle Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie possède un patrimoine d’une valeur de 16 millions d’euros. Ce patrimoine est constitué notamment de trois appartements parisiens : un de 240 m², un de 117m² et un de 28 m². Mais elle détient également des logements dans d’autres régions françaises comme la Bretagne, la Savoie, ou encore l’Hérault. 7 millions d’euros sont issus d’actifs financiers et le reste provient des 68% du capital de l’entreprise présidée par son mari.

Emmanuel Macron
En 2017, le Président de la République avait déclaré posséder une fortune de 605 000 euros. Difficile à croire, n’est-ce pas ? Mais ceci semble plus plausible lorsqu’on sait qu’il n’a aucun patrimoine immobilier. En effet, avant de vivre à l’Elysée, Macron vivait chez sa femme Brigitte. L’ensemble de sa richesse provient donc de ses comptes et actifs financiers en tout genre.

François Hollande
L’ancien président de la République possède une fortune d’1,3 millions d’euros, majoritairement issue de biens immobiliers. 

Françoise Nyssen
Cette ancienne Ministre de la Culture possède une fortune de 5,1 millions d’euros. La majeure partie de cette richesse provient de sa maison d’édition ; le reste provient de biens immobiliers 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy possèderait un patrimoine d’une valeur de 2,7 millions d’euros. 

Gérald Darmanin
Le Ministre de l’Action et des Comptes publics est le moins riche du gouvernement actuel. Son patrimoine vaut moins de 50 000 euros, soit 48 300 euros pour être plus précis.

Edouard Philippe
Le Premier Ministre possède un patrimoine d’une valeur de 1,7 millions d’euros.

Nicolas Dupont-Aignan
Le leader du parti “Debout la France” est à la tête d’une fortune de 2,4 millions d’euros, provenant essentiellement de biens immobiliers. Il possède en effet 6 appartements parisiens, et une maison en Essonne.

Florence Parly
L’actuelle Ministre de la Défense possède un patrimoine valant 2,1 millions d’euros.

Christophe Castaner
Le Ministre de l’Intérieur détient une fortune de 1,2 millions d’euros.

Jacqueline Gourault
La Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire possède un patrimoine de 1,15 millions d’euros.

Jacques Mézard
Cet ex-Député français et actuel membre du Conseil constitutionnel a un patrimoine d’une valeur de 1,1 millions d’euros.

Jean-Michel Baylet
Cet ex-Ministre sous la présidence Hollande a un patrimoine qui vaut 8 millions d’euros. 

Agnès Buzyn
La Ministre des Solidarités et de la Santé a une fortune de 2,5 millions d’euros.

Bruno Le Maire
Le Ministre de l’Economie française est à la tête d’une fortune d’1,7 millions d’euros.

Nathalie Loiseau
La Ministre des Affaires étrangères détient une fortune de 2,4 millions d’euros. 

Nicole Belloubet
La Garde des Sceaux possède un patrimoine d’une valeur d’environ 1 million d’euros."

Toi qui n'es pas ministre tu peux dormir tranquille sur ton matelas d'or pur !!



5 commentaires:

  1. Moi qui les croyais dans le besoin pour s'accrocher ainsi à leur "travail" bien au-delà de l'âge raisonnable pour prendre sa retraite!!!
    Bonne semaine quand même, Manouche!

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben !!!
    Voilà !
    Vive les pauvres !

    RépondreSupprimer
  3. et les avantages en nature n'entrent pas en ligne de compte. Employés de maison, gyrophares etc... etc...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. N'en jetez plus !! J'espère qu'ils vont en reverser un peu aux plus démunis…..On peut rêver !!

    RépondreSupprimer