vendredi 8 mai 2020

 Dans une ambiance assez morose les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence ont lancé leur nouveau spectacle le 6 mars dernier.

La première partie du spectacle, intitulée « Dali, l’énigme sans fin », présente les principales oeuvres du maître du surréalisme en passant des peintures de jeunesse aux toiles de sa période paranoïaque-critique. Projetés sur des parois de plus de 10 m de hauteur, le spectacle est grandiose.

La seconde partie est consacrée aux réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudi. De très belles mises en valeur de ses grandes réalisations, de la Casa Battló à la Sagrada Familia. Une belle immersion dans l’univers de cet architecte d’exception.

Je vous joins ci-dessous le lien de la video réalisée.

https://youtu.be/DRIA6Tijn0I

3 commentaires:

  1. Il vaut pourtant mieux réserver sa place sur Internet : l'affluence y est spectaculaire, elle aussi! Ne l'ayant pas fait, j'ai raté Van Gogh!!! Mais je m'y prendrai autrement, si je peux y retourner.
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ces productions audiovisuelles sur les grands peintres deviennent à la mode avec les nouvelles technologies. Ici, à BCN, ils ont fait une exposition de ce style, appelée Manet, a été un grand succès.
    Je vous laisse le lien.

    https://idealbarcelona.com/es/

    Una abraçada manouche.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce soit si loin! J'aime beaucoup l'œuvre de Dali !

    RépondreSupprimer