mercredi 17 juin 2020

A moi Freud...


Castaner m’avait assise de force dans un fauteuil devant un écran géant. Dans la pénombre de hautes silhouettes, des uniformes, des galons. Grosse voix impérative :
-Regardez !
Je vois le Président dans son habituel bain de foule : - "Vous allez bien ? Bonjour. Merci…"
- Et alors ?
Arrêt sur image-
-Voyez  ce petit garçon qu’il embrasse, c’est celui qui atteint de la rage . Certes il n’a pas mordu le chef de l’Etat mais on ne sait jamais…
- C’est bien triste. Mais qu’est que je fais là ????
- La Patrie a besoin de vous : médecin compétent, anonyme, désintéressé…
Dans le noir absolu se détachent dans un cercle lumineux deux mollets royaux. La main  velue de Castaner me tend un coton imbibé d’alcool et une seringue pleine :
- Une piqûre dans chaque mollet !
 Je procède, obéissante. Seul maintenant dans le noir complet. Qu’est ce que j’ai injecté : vaccin, sérum, autre ????
Si Macron est fichu je le suis aussi.
Je transpire et je tremble quand le réveil sonne.

5 commentaires:

  1. Il faut manger léger le soir, Manouche, si l'on ne veut pas faire de couchemars ah, ah, ah!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vous pensez, je ne sais pas, je ne sais pas, je dis toujours que les choses changent pour rester les mêmes, c'est le truc du "même chien avec un collier différent".
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  3. Quel cauchemar !! De quoi se réveiller en sueur !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Castaner est dans tes cauchemars ! Bigre , je te souhaite une meilleure nuit ce soir , Manouche !

    RépondreSupprimer
  5. Au Mon Dieu quel cauchemar!

    Bisous, Manouche

    RépondreSupprimer