lundi 8 février 2021

Télé

 

Hier soir rétrospective des émissions de télé piquées dans les trente  dernières années.

C’était tellement coloré et dynamique que je me suis demandé si j’avais encore la télé-couleur !

Que d’inventivité joyeuse,  que chants de danses,  de rires, d’humour en liberté…

Maintenant on nous offre une majorité d’émissions dites sérieuses soi-disant parce que le télé-spectateur est devenu un adulte rationnel en réalité pour une sensible économie de moyens financiers et inventifs. Radinerie qui met en valeur toute une compagnie théâtralement sinistre  de SPECIALISTES en tout genre y compris les journalistes. Comptez-les, en costar-foncé-cravate, chacun technicien imparable, sûr de sa vérité qu’il nous inflige à peu près sur touts les chaines…

Aux habituels  économistes et politologues s’empoignant autour de sempiternelles arènes en forme de tables rondes se joignent maintenant les médecins…

Assez !

 C’est le moment plus que jamais de détendre l’atmosphère, il y a tellement de talents  qui ne peuvent pas s’exprimer ailleurs, chaines grand public cassez vos tirelires et tentez de nous divertir gaiement.

 

6 commentaires:

  1. Je me suis promis de ne jamais dire "c'était mieux avant", dans tous les domaines ha, ha! Mais là où je te rejoins complètement, c'est que le rôle de la télé serait de nous montrer du théâtre, de la danse, de la musique, de l'opéra... Maintenant que nous avons des TV avec grand écran et HD, nous pourrions profiter de cces représentations.
    Voir seulement des "discussions" ou des films made in USA à effets spéciaux est lassant et désespérant!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux ! raison pour laquelle je ne regarde pratiquement plus la télé. Par contre au prix de la redevance, ils pourraient bien, ces énarques nous libérer de ce cirque !

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement cela. Je n'ai rien à rajouter de plus.
    Oú peut-on signer?

    Bises, ma gitane.

    RépondreSupprimer
  4. Oui! marre de ces spécialistes en tout genre qui d'ailleurs se contredisent !! C'est la valse des egos !!

    RépondreSupprimer
  5. Vous savez ce qui se passe, c'est que nous sommes passés d'une télévision de divertissement et d'évasion, à une télévision manipulée qui ne veut que transmettre le message qui intéresse leurs biens ou ceux qui les maintiennent sur la base de subventions.
    Una abraçada manouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Querido Llorenç estoy muy triste porque no consigo a escribir en tu blog tan apreciado....

      Supprimer