lundi 5 juillet 2021

 

J’ai horreur des rires. Ce bruit désagréable qu’ils font en montrant les dents comme s’ils allaient mordre. Et puis cette impression qu’on se moque de moi…Je suis adulte, très sérieux et je n’aime pas qu’on se moque de moi. Par contre j’adore les sourires, cette expression si douce, qui fait chaud au cœur. Quant il me sourie cela peut être une récompense ou un échange de pensées amicales qui se passe de mots.

Depuis quelques temps quand je pousse mon nez sur son côté entre la patte avant et la patte arrière gauches il me sourie mais ne me comprend pas. Je réitère souvent mon geste qu’il prend pour une innocente manie affectueuse. Il me gratte gentiment la tête. Je n’ai ni mots ni expressions pour l’alerter. J'essaye de faire passer mon souci par intensité du regard Je pose de plus en plus souvent mon museau là où le mal sent si fort.

Il vient de tomber en criant, se tenant le côté …J’ai hurlé. Elle a téléphoné et les secours sont arrivés. Il était tout blanc, le docteur était grave, elle était grave.

Il m’a appelé tout doucement :

-Mon Bobby tu savais, toi..

Ah ! si je pouvais pleurer !.

6 commentaires:

  1. Voilà une très belle page d'écriture bien sur de toi et de ton cher ami dont tu as fête l'anniversaire il n'y a pas longtemps.
    trés beau. On avance on decouvre et on avance çà se dessine , il y a plein d'amur et ce point de vue du chien est une très belle trouvailles
    mercci

    RépondreSupprimer
  2. Il ne leur manque que la parole, entend on souvent. Non, dis je, s'ils ont le silence en plus, nous avons leur intelligence en moins.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour manouche... Quelle histoire très sensible.
    Una abraçada..

    RépondreSupprimer
  4. Un texte émouvant. Beaucoup de sensibiliré....Tu aimes les animaux !!

    RépondreSupprimer
  5. Tan emocionante historia, me arranco lagrimas Manouche!

    RépondreSupprimer