« Samedi dernier une randonneuse en montagne appelle les secours. Elle indique avoir chuté dans des pierres et s’être grièvement blessée à la main. En vol de nuit les militaires du PGHM d’Oloron transportés par l’hélicoptère Choucas 65 se rendent sur les lieux au Pic du Midi d’Ossau près du refuge de Peyreget. Ils trouvent effectivement la randonneuse, âgée de quarante ans, sauf que la blessure est très légère et qu’ils se rendent compte que la cause n’est pas celle annoncée : elle ne s’est pas blessée en chutant dans des pierres…mais en décapsulant une bouteille de bière ! »
Sans raison grave cette mise en danger de sauveteurs en montagne, cet appel à des moyens logistiques importants, est hélas fréquente et parfaitement inamissible. Ce récent exemple en est l’illustration.
Ce drôle de type devrait être gardé pendant un an à secourir des personnes blessées dans les montagnes. Ou ils pourraient lui faire servir des bières gratuites dans un bar pendant un an...
RépondreSupprimerUna abraçada manouche..
Je ne savais pas que l'alcool était recommandée en randonnée. La nana était givrée!! Oui, il y a des coups de pied au derrière qui se perdent. Mais surtout il faudrait présenter la facture quand l'appel des secours n'est pas justifié!
RépondreSupprimerUne idiote qui mérite une punition !
RépondreSupprimerEgoïste, inconsciente,scandaleux !! J'espère qu'elle paîera la note !!
RépondreSupprimer