mardi 14 septembre 2021

jeu

Feue-fado-hais-louis-doges-gitai-webs-curai-directe_lino_poux.

Amelina, ancienne reine du fado, sa gloire passée, gitait maintenant dans un gourbi au lino pourri. Elle haïssait ce lieu infect plein de puces et de poux. Amelina avait gardé de sa jeunesse passée au service de feue madame la duchesse de Coimbra des habitudes de propreté et se désolait de ne pas venir à bout de cette saleté au sol qu’elle curait et récurait sans fin.

C’était quelqu’un la duchesse de Coimbra  aux coffres pleins de louis d’or ! Malgré titre et richesses elle était restée simple, directe, et avait même confié à Amelina que cette superbe ancêtre, celle du portrait au salon avait été la maitresse du dernier Doge de Venise. Et voila que la Comtesse, elle, passait ses journées à surfer sur le web !

« Grandeur et décadence » chantonnait Amelina en pensant aussi à son propre sort.

6 commentaires:

  1. Toujours impossibilité de présenter le texte correctement !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur ton texte dans l apres.midi, je souhaite te porter un pankace au miel cremeux de nos terroires , miel demontagne dew Vosgesc est à tomber dans les bras des anges et Manouche tu es.un ange
    Une lectrice de belle qualité avec toi j apprends a3 petit pas l humour.
    C est pas gagner a chaque coup
    Merci Ace soirpour ton texte.

    Frankie

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j y suis. Integrer les mots et voici ton histoire .ca se liebien , sauce sans grumots grumeaux. On aimerait qu elle puisse faire de la tapiserie chez la duchesse prendre sa retrite elle verrait que couic
    Bisous
    J ai fait un deuxieme jet


    Bisousma chere lectrices
    Merci de ton bisou sur le museau da lacoquette frankie

    RépondreSupprimer
  4. Manouche le cancer n est pas revebu. Comme tu es ma lectrice assidu. Je ne sais si je l ecrirai. L absence de commentaire peut me casser tres fort .
    Labete a tellement eu peur qu il fat continuer les mignardise bellejournee

    RépondreSupprimer