mardi 11 février 2014

Shirley et Cora .




A midi je suis passée chez Cora pour prendre de ses nouvelles:
- Ah! ma Mignonne sais-tu que Shirley Temple est décédée ?
- Cette petite actrice américaine des années trente ?
- Petite, que dis -tu, c'était une vedette inter-planétaire ! A tel point qu'on lançait des concours de sosies avec des récompenses pharamineuses pour qui voulait concourir, pour participer, même sans gagner. Une amie de ma mère m'avait amenée chez un photographe dans l'idée de présenter ma candidature dès la sortie des premiers films de Shirley qui n’avait alors pas plus de quatre ans. Mes parents se sont violemment opposés à cette idée...mais ont gardé la photo que j'ai retrouvée par miracle.



Regarde j'avais seulement trois ans.Dans la vidéo ci-dessus Shirley avait bien six ou  sept ans. Les producteurs ont prolongé artificiellement son enfance qui  faisait de l'or. Quand nous avions six ans et qu'elle bénéficiait d'un succès mondial je lui ressemblais beaucoup .... mais j'avais dix centimètres de plus et je ne dansais et chantais qu'au bénéfice de mes proches !
Le cinéma l'a boudée quand elle n'a plus été  la fillette à fossettes qui amusait et attendrissait dans une époque difficile. Shirley était une femme intelligente et a fait une brillante carrière dans la diplomatie. Né lors d'une crise, elle disparait pendant une autre...
En tout cas je suis attristée, elle faisait partie de ma petite enfance et c'est comme si j'avais perdu une petite sœur lointaine.
- Vous me prêtez votre photo Cora? Merci, à très bientôt!

3 commentaires:

  1. Tu sigue con tu cultura y yo con mis fantasias
    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Un souvenir qui me rapproche de ma maman qui ne loupait pas un passage d'un de film dans notre cinéma de quartier et bien sûr le jeudi avec moi.
    Puis plus tard les redifs à la télé.
    Une belle enfant qui était devenue une belle dame.
    Bises.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Une chance que la petite vedette se transformât en un femme intelligentes et pût avoir une vie épanouie, ce n'est pas toujours le cas pour ces enfants du cinémas...
    Très touchant la façon dont en parlent encore aujourd'hui les villes dames d'antan !

    RépondreSupprimer