vendredi 27 janvier 2017

Genre et Parenté




Je meurs d’ennui. C’est la basse saison à l’Université. Mes études en « Sémiologie des informatiques préhistoriques » me manquent et ce ne sont pas les quelques brasses que la canicule me permet dans ma piscine escamotable qui suffisent à combler mes journées.
A travers la haie électrifiée  de troènes plastiques, désœuvré, je regarde l’emménagement des nouveaux locataires de cube « Les fleurs » , c’est la plus belle " unité" du bloc 106 où je suis né. Construite en arobases de pierre ponce équicaloriques , coiffée d’un toit solariopluvial elle doit son nom aux superbes géraniums de celluloïd  qui parent le sol en bitume rose ( le mien est en bitume bleu).
Aujourd’hui ce qui reste du soleil après le crash du 12/12/2017… que c’est loin tout ça…jette sur nous une parcimonieuse lumière d’un tendre ultra-violet. Un homme, H, une femme, F, portent, avec précaution dans  l’unité des objets qui ont l’air précieux. Ils sont suivis d'une jeune fille qui tient dans ses bras le dernier modèle de chien bionique, tous deux ont l’air de discuter amicalement. Elle lève la tête, ce visage ! Mes circuits s’affolent !
Je vis seul depuis que mon compagnon, H, a été pulvérisé après avoir été condamné pour avoir Strauscanné les images prépédophiles d’un œuf dans son développement in vitro. 
Beaucoup  sont dans mon cas, solitaires, dans notre Polymégacube  appelée Sponville en hommage à un comte, philosophe célèbre de l’Antiquité. Pourquoi cette jeune F m’attire t'elle à ce point ?  :
- Hello, voisins puis-je vous aider ?
Je sais que j’ai un visage charmant, un sourire craquant, une carrure athlétique. Normal. Ma carte Biosim indique que je proviens d’une Bradpipette.
-C’est très aimable à vous, nous avons pratiquement terminé mais « vous prendrez bien une bonne tasse de thé ». Cette phrase prononcée par la dame, F, code d’aménité tiré  d’incunables d’Agatha Christie,  indique le haut niveau  intellectuel de mes voisins.
Nous entrons et je siphonne avec mes nouveaux amis le pipeline qui traverse le vivoir. Ils se présentent et j’apprends que H et F ont procrée à l’ancienne et que leur fille est naturelle. Naturelle et si belle, un cas …d’espèce. Je reste sans voix quand je l’entends appeler H, «  papa » et F, « maman »…Comment « papa » visiblement issu d’un stock de loupés (les Bogdanoeufcongelés)  peut-il être le géniteur de cette somptueuse créature ? Je m'enhardis:
-Voulez- vous visiter mon chez moi ? La jeune fille n’hésite pas, elle me suit.
Avant toute relation il est d’usage d’échanger  ses Biosim, mais bien sûr, je suis sot, elle n’en a pas. Cependant par habitude j’approche mon front du sien dans le salut rituel qui permet de mettre en contact les Biopuces, copiées-collées de la Biosim et greffées sous la peau .
Horreur ! tous les paramètres coïncident, elle est ma sœur !!!
Je dois me donner le temps de la réflexion. Je ramène la mignonne auprès des escrocs qui lui ont caché la vérité, l’insémination de la F stérile.
Quel drame, cette J F ne pourra jamais être mienne, il me faut renoncer la consanguinité étant punie de pulvérisation aggravée !

5 commentaires:

  1. Me recuerda un famoso libro: Un mundo feliz de Aldous Huxley

    RépondreSupprimer
  2. Que tengas un feliz fin de semana.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, ma belle, nous prennons cette Bonne tasse de the et tu commence, encore et doucement, par le principe.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour manouche.. Je vois des études manouches "informatiques préhistorique Sémiotique" si .. donner quoi que ce soit, et je vais vous dire la fin du cours, car il promet beaucoup ..
    Una abraçada

    RépondreSupprimer
  5. Un beau texte futuriste mais quand même un peu inquiétant !!

    RépondreSupprimer