mercredi 28 mars 2018

Intelligence... naturelle



 

Au cas où vous ne le connaitriez pas...

"Cédric Villani est un mathématicien et homme politique français, né le à Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
Directeur de l'institut Henri-Poincaré (rattaché à l'université Pierre-et-Marie-Curie) de 2009 à 2017, il est également depuis septembre 2010 professeur à l'université Claude-Bernard-Lyon-I et président du fonds de dotation de l'institut Henri-Poincaré. Il a été lauréat de la médaille Fields en 2010.
Spécialiste de l'analyse mathématique, il travaille sur des problèmes issus de la physique statistique (équation de Boltzmann, amortissement Landau), de l'optimisation (problème du transport optimal de Monge) et de la géométrie riemannienne (théorie synthétique de la courbure de Ricci).
En , il est élu député pour le mouvement La République en marche dans la cinquième circonscription de l'Essonne.".....



J'ai une véritable passion (intellectuelle) pour cet original savant aux lavallières colorées (aujourd'hui assortie au rideau). On est doublement rassuré sur le fait qu'il n'a pas une araignée au plafond puisqu'il en arbore toujours une à la boutonnière.C'est vraiment ce qu'on appelle une " Personnalité", brillante et qui impose son style tout en douceur.
Sans doute est il moins connu dans son propre pays que M'Pokora , Kim Kardashian ou le dernier tueur en série...Quel dommage! On n'a pas tous les jours le bonheur d'être contemporain de ceux, si rares, que sous d'autres cieux on appelle "trésor de la nation".

6 commentaires:

  1. Je suis bien de ton avis c'est une personnalité exceptionnelle, mais comme beaucoup de personnalités exceptionnelles sa valeur ne sera reconnue que bien après sa mort, nul n'est prophète en son pays hélas
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu un reportage sur lui et j'avoue que j'ai été charmée par cette personnalité atypique. Bravo à lui et surtout, qu'il ne change pas !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Manouche pour ce billet, génial comme Cédric V.
    Je l'adore aussi, intelligent et élégant !
    Ca va bien ?
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
  4. Algun dia las inteligencias artificiales nos puedan superar

    RépondreSupprimer
  5. c'est explicite et complet sur les enjeux et les obligations. Politiquement habile également avec les statisticiens, enfin les vrais.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer