mercredi 11 avril 2018

Va t'en guerre



En général je n'écris pas de billets politiques, bien que direz vous, tout est politique y compris les vidéos de petits chats....
Mais là tout de même il y va fort le "philosophe". Il s'était fait discret depuis le désastre Libyen, époque où il était et surtout se considérait comme un grand stratège militaire, conseiller de Sarkozy, pour décider une intervention armée, cette criminelle imbécilité. Si la suffisance dangereuse avait une image ce serait celle de ce dandy au décolleté prétendument ravageur.
Et le voilà de nouveau se présentant publiquement comme le redresseur des abus sur la terre entière !
Alors que la très grave question de l'intervention française en Syrie mobilise depuis des années les plus fins stratèges, lui, qui n'a aucune compétence en la matière, ayant oublié  ses stupides "analyses" de l'affaire libyenne nous amène la solution en cinq minutes dans  l'envolée des manches immaculées de sa chemise. Il croit être le seul à s'indigner du sort des populations martyrisées par des tyrans et propose tranquillement les solutions les plus extrêmes .
 Il a fait la  preuve  de son manque de réflexion et de rationalisme sur le plateau de la même émission de télévision où une dame expliquait ses difficultés en l'interrompant constamment pour lui proposer avec volubilité et sans se donner la peine de connaitre le fond du problème l'aide de toutes les personnes présentes sur le plateau ! Petit incident mais très significatif .
Je pensais qu'un philosophe analysait les êtres et les choses avec un sage recul...
Bon sang !  s'il veut en découdre qu'on l'envoie, en James  Bond, plutôt OSS119 ou encore Mister Bean s'expliquer avec Poutine ....
Souhaitons que sa follement délicieuse épouse aux multiples talents et sortilèges le retienne entre ses bras, amoureux et surtout INOFFENSIF !

12 commentaires:

  1. L'un des trois héros servirait ..
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  2. Voici bien trop de publicité pour ce triste sire qui n'est autre qu'un bel imbécile prétentieux à souhait, sa vanité finira bien par l'étouffer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Normal, son ego démesuré l'empêche d'être lucide !

    RépondreSupprimer
  4. tes lecteurs sont ok dans la situation je signe comme eux car le sujet chez moi n'est pas assez etayé mais je leur fais confiance
    bisous très cher minouche

    RépondreSupprimer
  5. C'est en effet un fâcheux (Litote) ! Non seulement dans son domaine qu'est la philosophie il restera moins longtemps qu'Aristote ou Platon, mais en stratégie militaire il serait très utile dans le camp d'en face. Avec lui catastrophe assurée ! BHL (Bordel Humanitaire Lamentable)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'on l'entarte et puis voilà ! :-)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  7. Que de remarques pour celui qui se dit philosophe
    mais qui s'occupe de sujets ne le concernant pas
    Un bel à chemise blanche et sa belle ......
    Bonne soirée Nicole

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai vu à l'émission C à vous, je ne sais pas si tu parles de cette émission. Encore sa chemise blanche ouverte jusqu'au nombril. Je n'en revenais pas de ses propos.

    RépondreSupprimer
  9. Les va-t-en-guerre de tous poils ne manquent pas, hélas !
    Ce fiasco ne leur à pas servi de leçon, bien au contraire...

    RépondreSupprimer
  10. Deux egocentriques en manque...

    Bizz, ma gitane.

    RépondreSupprimer