dimanche 21 juillet 2019
La douce .
La garce, oui !!!
Amis des chats vous allez me comprendre.
J'ai raconté comment Igor et moi l'avons recueillie, soignée, rassurée.
Baptisée "La douce" pour l'inciter à passer de l'état sauvage à l'état convivial. Bon. L'ambiance au fil des mois s'améliorait, la chatte venait même sur mes genoux, sans ronronner toutefois . Palme de la gentillesse à Igor qui lui laissait tous les matins étrenner sa pâtée!
Depuis quelques mois elle n’apparaît que matin et soir, file directement sur ses croquettes et repart au galop sans même un regard...
Le croiriez- vous elle est tombée amoureuse d'un voisin. C'est lui bien sûr qui me l'a dit tout en vapotant , assis sur son muret en arborant un sourire fat:
- Elle passe toutes les nuits dans mon lit, je n'ai rien fait pour l'attirer et je ne lui donne rien à manger.
Je te crois. Pas jalouse mais un peu tristounette je dois me plier aux caprices de la belle : ici c'est le restaurant en face c'est l'hôtel et la tendresse.
Peut-être a-elle enfin trouvé son équilibre à défaut du bonheur que sa sauvagerie lui interdit ??
Je l'aime bien, à sens unique, cette vilaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai souvent remarqué que les chats sont attirés par un deux pattes du sexe opposé au leur! Ce doit être le cas pour ta Douce!!!
RépondreSupprimerQue faire avant un "chat" sauvage ne peut pas être apprivoisé.
RépondreSupprimerUna abraçada manouche
J'aime dans le chat ce reste de sauvagerie qui le rend si indépendant, et si peu reconnaissant! Bien sûr, c'est parfois avec un pincement au coeur!
RépondreSupprimerC'est commun à tous les chats, ce n'est pas nous qui choisissons, c'est eux qui nous choisissent, mais il y a une explication à tout, si elle choisit ton voisin pour les câlins c'est qu'il y a une raison bien précise, elle vient chez vous pour les repas, elle sait qu'elle peut vous faire confiance, la meilleure façon de l'attirer est de ne pas lui préter attention, tu lui donnes à manger sans chercher à la caresser ou à la prendre dans tes bras, il faut lui laisser l'occasion de venir vers toi de sa propre initiative.
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
elle veille sur toi et Igor, de loin certes mais de temps en temps elle s’inquiète et vient vérifier son domaine (enfin une partie). Allez je ne peux résister, Le Cinéma français avec un grand C et cet extrait ô combien célèbre.
RépondreSupprimerBzzz...
Petite consolation, si d'aventure la douce rencontre un doux à son goût, il y a bien des chances pour qu'elle aille déposer le fruit de ses amours chez ton voisin, et là, ce sera à lui de se débrouiller avec le sort de la portée...
RépondreSupprimerCela me rappelle l'histoire de ma petite chatte qui appartenait aux voisins . Elle est venue progressivement s'installer chez nous, puis elle est restée !!. Très gêné vis à vis du voisin, je l'appelais pour qu'il la ramène chez lui…...Mais elle revenait constamment…..Alors je l'ai gardée et elle s'est bien entendue avec mon autre chat !
RépondreSupprimer